Accueil Sports

Can 2019 : Le Bénin aurait pu gagner sur tapis vert à Lomé !

0

Le Togo pourrait perdre ses trois premiers points obtenus mardi à Bajul après sa victoire 0-1 face à la Gambie en 4è journée des éliminatoires de la CAN 2019.

La  Fédération gambienne de football (GFF) a déposé une réserve contre le latéral gauche des Eperviers, James Olufade. L’instance insiste sur le fait que le joueur soit de nationalité Nigériane et serait présenté comme tel sur le site de la Confédération africaine de Football (CAF).

Elle accuse la FTF (Fédération togolaise de football) de n’avoir pas respecté les critères nécessaires pour le changement de la nationalité sportive du joueur. L’Épervier de 24 ans avait été aligné contre le Bénin à Lomé pour sa première en septembre avant de prendre part au match Togo-Gambie le 12 Octobre dernier.

Si la CAF déclare recevable le recours de la GFF, le Togo va perdre ses 3 points sur tapis vert au profit de la Gambie. La Fédération Béninoise de Football aurait pu avoir le même réflexe au lendemain du nul concédé à Lomé face au Togo en Septembre puisque le joueur a été aligné par Claude Le Roy.

Carinos CHANHOUN 

 

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here