Accueil Sports

Béoumi, Adjoumani accuse des politiques

Béoumi, Adjoumani accuse des politiques
Béoumi, Adjoumani accuse des politiques

Dans l’entretien qu’il a accordé pour se prononcer sur les sujets brûlants de l’actualité, le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani, porte-parole du Rhdp, n’a pas occulté le conflit qui a fait presqu’une dizaine de morts, entre le mercredi 15 et le vendredi 17 mai dernier.

Le président du mouvement ‘’Sur les traces d’Houphouët-Boigny’’, qui a déploré cette « tragédie », dénonce des mains politiques derrière ce drame et l’ampleur qu’il a commencé à prendre. « Ce que je dénonce, c’est qu’au vu des éléments en notre possession, certains politiques assoiffés, œuvrent de façon machiavélique, à opposer les communautés, les unes contre les autres. Trop, c’est trop! »

Le ministre Adjoumani se demande comment une banale affaire de transporteurs a pu se transformer en affrontement entre deux communautés. «Vivement que les uns et les autres se ressaisissent pour pratiquer le vivre-ensemble, surtout qu’ils sont condamnés à vivre ensemble », a appelé le porte-parole du Rhdp, qui s’est

incliné devant la mémoire des disparus et traduit sa compassion aux familles éplorées et à la nation ivoirienne.

Au demeurant, a ajouté l’interviewé, ce qui s’est passé à Béoumi, « une banale altercation qui dégénère en affrontement intercommunautaire et qui fait plusieurs morts » ces derniers jours, devrait interpeller tous les Ivoiriens face à la nécessité de la paix.

Source : Rumeurs d’Abidjan.net

Cet article a été relayé par un programme informatique. Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook