Accueil Sports

Bénin-Algérie : Cette stat qui favorise le Bénin à Cotonou !

Le Bénin n’a plus droit à l’erreur après sa défaite 0-2 vendredi à Blida contre l’Algérie en 3è journée des éliminatoires de la CAN 2019. Les Écureuils retrouvent mardi les Fennecs au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou qui leur a toujours réussi.

Et si le Bénin enregistrait sa première victoire historique face à l’Algérie? Se maintenir deuxième du groupe D quel que soit le résultat du match Gambie-Togo , passe forcément par une victoire ou un nul mardi face aux Fennecs. Mission bien possible au vue des derniers résultats obtenus au stade de l’amitié Mathieu Kérékou de Cotonou.

Le Bénin n’a plus perdu au stade Mathieu Kérékou (ex- stade de l’amitié) depuis 07 ans !

Le 05 Juin 2011, la Côte d’Ivoire de Didier Drogba stoppait la série invincibilité du Bénin au stade Mathieu Kérékou en écrasant les Écureuils 2-6 lors des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2012. Le doublé de Stéphane Sessegnon n’avait pas suffit pour rattraper Gervinho et les siens.

À Kouhounou, le Bénin reste sur 11 matchs sans défaite

Après ce revers face à la Côte d’Ivoire, les Écueruils ont enchaîné de bons résultats au Stade Mathieu Kérékou. Sur les 11 derniers matchs joué sur ce stade, les coéquipiers de Stéphane Sessegnon ont gagné 8 fois et ont fait 3 nuls.

La dernière fois que le Bénin a perdu à domicile, c’est contre l’Algérie et c’est  à Porto Novo  

Après la lourde défaite à Kouhounou face à la Côte d’Ivoire, l’équipe béninoise a connu une période d’instabilité et certains matchs à domicile ont été joué au stade Charles De Gaulle de Porto Novo, une pelouse qui n’a pas trop réussie à la sélection senior.  Le dernier match du Bénin perdu à domicile, c’était face à l’Algérie (que le Bénin reçoit mardi à Kouhounou) au stade Charles De Gaulle de Porto Novo et non au Stade Mathieu Kérékou de Cotonou qui leur porte chance. Les Fennecs avaient douché 1-3 le Bénin étouffé après l’expulsion de Nana Nafiou Badarou à la demi-heure de jeu.  Cette stat évoque la prudence même si le match du mardi se joue plutôt à Cotonou.

Carinos CHANHOUN

  

Commentaires Facebook