Home Sport Inter Barça : Lionel Messi zape Maradona et désigne ses idoles de jeunesse

Barça : Lionel Messi zape Maradona et désigne ses idoles de jeunesse

Barça : Lionel Messi snobe Maradona et désigne ses idoles de jeunesse
Barça : Lionel Messi snobe Maradona et désigne ses idoles de jeunesse

Auteur de 6 ballons d’or et de plusieurs trophées individuels, la figure emblématique du Barça, Lionel Messi se prononce en fin sur les idoles de sa jeunesse. Contre toute attente, son aîné en sélection argentine, Maradona ne figure pas dans cette liste.

A l’instar de tout footballeur, Messi avait aussi pour mentor, une légende qui lui a permis de se perfectionner dans sa carrière. Il y a quelques années, la Pulga, à travers une interview, a pointé de doigt ses idoles d’enfance, les grandes vedettes du ballon rond qui ont bercé son enfance. Par contre, même s’il a beaucoup d’estime pour la légende argentine, son compatriote Diego Maradona, Lionel Messi désigne l’ancienne gloire brésilienne, Ronaldo Nazario, comme sa grande idole de toujours. Pour Messi, aucun talent ne pouvait égaler celui qu’on surnommait « El Fenomeno ».

Lire aussi  Paulo Dybala : « Pouvoir jouer et m'entraîner me manque »
Ronaldo Nazario
Ronaldo Nazario

« Ronaldo, le Brésilien, était mon idole quand j’étais plus jeune. Il était incroyable avec le Barça et le Brésil. Je n’ai jamais vu un attaquant doté d’un tel talent. Il marquait des buts en partant de rien. Et sa frappe était l’une des meilleures que j’ai vues dans le monde du football. C’était un bon mec aussi en dehors du terrain. Ensuite, il y a Zidane. J’adorais le voir jouer. C’est un tel héros en France et un grand homme », a fait savoir Lionel Messi.

Lire aussi  La CAF prépare un plan de relance de ses compétitions
Zinedine Zidane

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here