Home Sports Sport Benin Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le graal à Stockholm

Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le graal à Stockholm

Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le graal à Stockholm | Benin Times
Athlétisme: Noélie Yarigo remporte le graal à Stockholm

Noélie Yarigo a remporté le graal au Grand Prix Indoor à Stockholm. Depuis quelques temps, l’athlète béninoise Noélie Yarigo ne cesse de multiplier les messages de courage et de détermination sur sa page facebook après chaque entraînement.

Lire aussi: Lesotho: l’actuelle première dame devant le tribunal pour l’assassinat de Lipolelo Thabane

Comme le dit un adage africain, le réconfort vient après l’effort. C’est ce qui s’est confirmé cette semaine précisément le 11 février 2020 passé où Noélie remportait la médaille d’or au Folksam grand prix Indoor au 800 mètres à Stockholm devant ses challengers du jour.

Lire aussi:

C’est dans un message posté sur sa page facebook que l’athlète béninoise fait savoir à ses fans toute la joie qui était la sienne au soir de ce sacre. Dans le message publié sur son mur, on peut lire «Dieu aime les combattantes victoires ce soir au Folksam grand prix indoor au 800m à Stockholm. Un grand merci à tous ceux qui me soutiennent de près et de loin et qui crois en moi particulièrement mon entraînement Claude Guillaume, à ma famille et à tous mes fans(…)»

Lire aussi  Après avoir manqué la finale aux Jo 2016 : Noélie Yarigo dévoile ses nouveaux objectifs

Il faut noter que cette victoire est le signe du travail qu’abat Noélie chaque jour pour tutoyer le sommet de l’athlétisme mondial et aussi de la bonne santé du sport béninois, du moins, sur le plan athlétique.

2017, l’année de toutes les records pour Noélie Yarigo

La défaite aux jeux olympiques de Rio 2016 au Brésil a certainement lancé le déclic chez l’athlète béninoise. Puisque de cette date, Noélie Yarigo ne cesse de gravir les échelons.

Lire aussi  Basketball: les capacités des journalistes bientôt renforcées sur les règles

Déjà en mai 2019, à la 4ème édition des jeux de la solidarité islamique de Baku en Azerbaïdjan, elle avait obtenu une médaille de bronze toujours au 800 mètres dames-sa spécialité. Alors que en le 20 juin 2017, elle avait décroché une médaille d’Or au meeting de Cergy-Pontoise, avant de se faire distinguer au plan national obtenant la grande distinction honorifique.

Et pour rappel, le 29 mars 2017, elle a été sacrée “Meilleur Personnage Sportif du Bénin 2016“

Commentaires Facebook