Accueil Sports

Algérie-Bénin : Les notes des Écureuils !

Algérie-Bénin : Les notes des Écureuils ! | Benin Times

Le Bénin a concédé sa première défaite dans la campagne  des éliminatoires de la CAN 2019 vendredi à Blida face à l’Algérie (2-0). La rédaction de Bénin Times a noté les joueurs béninois présents sur la pelouse.

Fabien Farnolle : 5

On peut lui reprocher son manque d’agilité sur l’Ouverture du score des Fennecs. Il aurait pu avoir la chance de capter ce ballon s’il s’était levé très rapidement. Mais après il s’est doublement rattrapé au cours du match.

Olivier Verdon : 6,5

Tout simplement impeccable ! Il est en pleine progression et c’est l’un des meilleurs joueurs béninois sur le terrain.

Khaled Adenon : 5

Un peu nerveux  en début du match, il a été costaud derrière mais pouvait mieux faire.

Salomon Junior : 3

Il avait clairement des difficultés à défendre et à remonter le ballon. Nonchalant, il a perdu assez de duel et est coupable sur le deuxième but des Fennecs.

Emmanuel Imorou : 4

En difficultés sur les tâches défensives, il n’a pas également trop apporté offensivement. Ces quelques centres ont été mal exécutés.

Seydou Barazé : 4

Défensivement peu mieux faire mais n’a rien apporté offensivement, au finsh aucun centre réalisé sur son côté.

Jordan Adéoti : 4

Timoré en première mi-temps, il est rentré progressivement dans le match mais a perdu assez de ballon au milieu de terrain et n’a pas réussi à casser les lignes dans son jeun en avant. Néanmoins, il a montré offensivement des choses intéressantes avec deux bonnes frappes qui auraient pu faire mouche.

Stéphane Sessegnon : 6

Toujours généreux sur le terrain, il montre l’exemple en exécutant ses tâches défensives même si cela n’a pas empêché la défense béninoise d’encaisser deux buts. Offensivement, Sessegnon a manqué un peu peps et de folie comme il en avait l’habitude.

Jodel Dossou : 6,5

Il a présenté une copie assez bien et l’une des rares fois, on l’a vu presser, défendre. Offensivement, c’est le seul béninois qui a tenté de belles choses.

David Djigla : 6

Il était à l’image de Dossou, percutant avant sa sortie mais ne s’est pas trop impliqué défensivement. C’est peut-être l’une des raisons qui justifient les difficultés de Barazé à dédoubler sur son côté pour apporter un plus offensivement.

Steve Mounié : 4

Ce n’est pas l’un des matchs qui font plaisir aux attaquants. Le Bénin a subi et Mounié a plus défendu que attaqué. Sa seule frappe du match est intervenu à la 84è.

Désiré Azankpo : 4

Son entrée en jeu n’a pas apporté grande chose. Une seule vraie action mal conclue et c’est tout.

NB : Seuls les joueurs qui ont joué au moins 30 minutes ont été notés.

Carinos CHANHOUN   

   

Commentaires Facebook