Accueil Société

Vers le démarrage de 100 logements sociaux à Pobè

0
PARTAGER

Le directeur général de l’habitat et de la construction, Victor Ananouh Kouassi, a annoncé lors d’une séance d’information sur l’esplanade de la mairie de Pobè, dans le cadre de la journée de l’habitat 2017, le démarrage des travaux de construction de 100 logements sociaux dans la commune avant février 2018.
Durant la communication sur le thème : « Politique d’habitat pour des logements accessibles », Victor Ananouh Kouassi a exposé les caractéristiques des logements qui seront construits. Le type F4, est le modèle retenu pour les cents (100) logements, a-t-il expliqué. Les projets de développement des villes secondaires du Bénin abritant les nouveaux chefs-lieux de département, seront effectivement réalisés, a rassuré le directeur général de l’habitat et de la construction.
« Pour relever le défi d’accès des Béninois à un logement décent et en tirant les enseignements des échecs et insuffisances des précédents programmes immobiliers initiés par l’Etat, le nouveau gouvernement dans son programme "Bénin révélé" a conçu le projet de construction de vingt-mille (20.000) logements sociaux et économiques », a-t-il précisé.
Le deuxième adjoint au maire de la commune de Pobè, Janvier Edoun a dit toute sa satisfaction de l’initiative et a appelé ses administrés à s’imprégner du projet afin de favoriser l’atteinte des objectifs.

F. Aubin AHEHEHINNOU

Source : aCotonou

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here