Accueil Société

UNIFAM SA-Dangbo : Une structure illégale escroque la population



Dangbo : Une structure illégale escroque la population
Dangbo : Une structure illégale escroque la population

Les structures illégales continuent d’opérer et la lutte engagée par le gouvernement est pour le moment, loin de connaître un succès sur ce plan. Dans l’Ouéme, plus précisément à Dangbo, une structure du nom de UNIFAM SA a fait de nouvelles victimes.

En effet, les agents de ladite structure ont une méthode bien précise. Cela consiste à passer de maison en maison pour faire souscrire la pauvre population promettant que l’argent est en sécurité. Une victime témoigne ceci : « Au début, j’ai hésité vu que des gens que je connais ont été victimes de ces tontines dans notre zone (…)Nous leur avons demandé s’ils sont reconnus dans le milieu et ils nous rassurent de leur implantation dans plusieurs localités du pays. Cela nous a rassuré qu’ils sont sérieux et donc reconnus. Maintenant, nous nous rendons compte qu’ils ont opéré pendant des mois sans aucune autorisation légale…Nous sommes foutu ». Des cris de désolation qui ne feront pas revenir l’argent.

Et pour cette nouvelle face, certaines victimes accusent les autorités de ladite commune. Ils disent que cette arnaque est d’une part de leur faute. « Nos autorités n’ont pas joué leur rôle. Sinon, elles devraient quand même veiller sur tout ce qui se passe dans notre commune ». Témoignage de Marcellin, une autre victime qui accuse les autorités d’avoir fait preuve de légèreté.

Depuis l’opération, les responsables d’UNIFAM SA ont déserté la commune sans laisser de trace. Par de numéro pour les joindre et impossible de les localiser pour le moment. Mais des démarches sont en cours pour mettre la main sur ses « voleurs ».

Commentaires Facebook