Accueil Société

UEMOA / Médias Le Bénin confirme sa présence aux universités africaines de la communication de Ouagadougou

UEMOA / Médias   Le Bénin confirme sa présence aux universités africaines de la communication de Ouagadougou | Benin Times
UEMOA / Médias Le Bénin confirme sa présence aux universités africaines de la communication de Ouagadougou

Océane LEANON

Du 25 au 27 novembre prochain, le Bénin participera à la 11e édition des universités africaines de la communication de Ouagadougou. En effet, lundi dernier ; le Ministre burkinabè de la Communication et des relations avec le Parlement, Rémis Fulgance Dandjinou, est venu à Cotonou pour transmettre officiellement l’invitation à son collègue Alain Orounla.

La rencontre d’Ouagadougou est un colloque qui rassemble d’éminentes personnalités du monde des médias de l’espace UEMOA.
L’objectif de ces universités de la communication est de mener des réflexions sur les questions de communication et de traitement de l’information sur l’Afrique. Le thème retenu pour cette 11e édition est : « Communication et géopolitique : construire une autre image de l’Afrique ».
Pour Rémis Fulgance Dandjinou, le contexte sociopolitique international est marqué par un développement extraordinaire des médias, surtout des réseaux sociaux qui véhiculent des images, des clichés pas toujours reluisants du continent africain et des pays africains qu’il faut corriger. C’est pourquoi, selon lui ; « Il est nécessaire pour les Africains de communiquer pour faire changer les perceptions tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du continent ». Il ajoutera que les enjeux sont d’ordre culturel, social, politique, économique, professionnel, technologique et d’une grande actualité.

Source: Pharaons

Commentaires Facebook
Lire aussi  Patrice Talon : « je sais que la vie est dure dans le pays … mais faites-moi confiance »