Accueil Société

Tokpa : L’Etat vient au secours des sinistrés de 2015

1

L’Etat béninois n’avait pas tourné dos aux victimes de l’incendie survenu dans la nuit du 30 Octobre 2015 au marché international Dantokpa. Les victimes bénéficieront chacun d’un montant de 1.278.800 F Cfa pour recommencer de nouvelles activités si ce n’est pas encore le cas bien sûr. La cérémonie de remise des sous s’est déroulée le mercredi 6 janvier dernier au siège du conseil économique et social. A noter que certains ont déjà reçu leur part du gâteau.

L’incendie avait ravagé plusieurs boutiques, qui certainement étaient l’espoir de vivre de toute une famille. Mais déjà, l’Etat efface les larmes de ses nombreux victimes qui pourront se relancer activement. Pour apporter son aide aux victimes, le gouvernement avait en effet mis en place, un comité chargé de la mobilisation des ressources dénommé (Comores), dirigé par le président du CES Tabé Gbian.

A la fin des appels à solidarité, le comité a pu réunir 278.315.697 F Cfa auprès des donateurs nationaux et internationaux et 500 millions dans le rang de l’Etat béninois. Le tout fait 778.315.679 F Cfa et sera partagé aux 608 victimes enregistrés.

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here