Accueil Société

Tanzanie : pendaison pour un enseignant qui a battu à mort un élève

0

En Tanzanie, un enseignant a été condamné mercredi 6 mars 2019 à la mort par pendaison pour avoir battu à mort un de ses élèves.

pendaison

Condamnation à la mort par pendaison. C’est le verdict prononcé par un tribunal tanzanien contre Respicius Mtazangira, un enseignant de Bukoba, dans le nord-ouest de la Tanzanie. Il est accusé d’avoir donné la mort à un élève de 14 ans en août 2018.

Selon la cour suprême du pays, rapporté par BBC, tout serait parti d’un vol de sac pour lequel le jeune garçon est accusé. Niant les faits, l’élève Sperius Eradius s’est vu infligé des coups jusqu’à sa mort. A l’ouverture du dossier mercredi 6 mars, les parents du petit garçon ont présenté, un rapport médical qui atteste qu’il est mort des coups reçus de son maître d’école. Dans ce dossier, neuf élèves sont comparus à tout de rôle devant le juge.  

LIRE AUSSI: 

Au terme de l’audience, un juge de la cour suprême, Lameck Mlacha a prononcé la sentence. Il a condamné l’enseignant de 51 ans pour meurtre, et a prononcé un acquittement pour une de ses collègues, mise en cause dans la même affaire.

L’avocat de la défense se confiant à la presse locale a déclaré qu’il n’excluait pas d’interjeter appel.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here