Accueil Société

Scandale du siège du Parlement : Le député Gbian saisit la CRIET

1

Le député Robert Gbian appelle la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) à se saisir du dossier relatif au scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale.

robert-gbian Robert Gbian appelle la CRIET à se saisir du dossier relatif au scandale…

Le scandale du nouveau siège de l’Assemblée nationale ne doit pas rester impuni. Le député Robert Gbian le souhaite. « Sous l’arbre à palabre », rubrique du journal L’Evènement précis, le député élu dans la 7ème circonscription s’est exprimé sur le scandale du siège du nouveau parlement à Porto-Novo et estime que toute la lumière doit être faite dans ce dossier. « Mon souhait, c’est qu’on puisse aller jusqu’au bout, parce que chaque fois que vous venez à Porto-Novo, c’est avec le cœur meurtri », a déclaré le député Gbian.

Récemment le gouvernement du président Patrice Talon a commandité une mission d’audit du chantier de construction du nouveau siège de l’Assemblée nationale à l’arrêt depuis plusieurs années. « Quand on lit le rapport, on est scandalisé », fait savoir le député pro-Talon avant de lancer un appel à la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET) : « Je souhaite vivement que la CRIET se saisisse de ce dossier, et qu’on voie d’où c’est parti ». « La CRIET doit se saisir du dossier », insiste le parlementaire.

Les travaux de construction du nouveau siège du parlement béninois ont été lancés sous le régime de l’ex-président Boni Yayi. Plusieurs milliards de francs, une vingtaine, ont été engloutis dans ce que certains Béninois appellent le « musée de la corruption ». Evoquant les responsabilités dans ce dossier lugubre, le député Gbian fait savoir qu’elles ne sont pas à rechercher au niveau du l’institution chargée du législatif mais plutôt au niveau de l’Exécutif. « Ce ne sont pas les députés qui ont contribué à cela, c’est le gouvernement », estime-t-il ajoutant que « tous ceux qui ont contribué à cela (au scandale Ndlr), ils vont en répondre ».

siege-parlement-chantier …du chantier de construction du nouveau siège du parlement

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

  1. ce n’est pas le moment précis pour faire cet appel mais il a peut-être la solution étant donné qu’il est de la mouvance

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here