Accueil Société

« Roulez à droite » : Nazaire Hounnonkpè explique le but de l’opération

Toujours dans le but d’assurer la sécurité de la population béninoise, la Police Républicaine a depuis quelques temps, lancé l’opération, « Roulez à droite ». Les raisons de l’installation d’un tel programme, sont énumérées par le DGPR, Nazaire Hounnonkpè, au cours de sa sortie médiatique du 31 Janvier dernier.

C’est pas nouveau et ça n’a rien de son sorcier comme le prétendent certains usagers, explique le DGPR, en ce qui concerne l’opération, Roulez à droite. C’est juste pour veiller à une circulation fluide sur les grands axes routiers, fait savoir, Nazaire Hounnonkpè. La règle va surtout à l’encontre des conducteurs d’engins à deux roues qui se positionnent souvent sur le côté gauche, couloir destiné aux automobilistes.

Lire aussi  Bénin - Affaire domaniale : Modeste Toboula et ses co-accusés fixés

Les tricycles qui, souvent se confondent aux voitures, doivent aussi rouler sur le côté droit sur les grands axes, à défaut du trafic local, a fait savoir le DGPR. Il a bien précisé que « Si le couloir de droite est libre, on ne doit pas se retouver à gauche. Vous devez vous rabattre à droite. La règle n’est pas de rouler à gauche ».

Commentaires Facebook