Accueil Société

Reprise des opérations de recasement au quartier Houédakomey à Avrankou : Médard Sèssinou promet un bon déroulement

Reprise des opérations de recasement au quartier Houédakomey à Avrankou : Médard Sèssinou promet un bon déroulement | Benin Times

Les travaux de recasement ont repris dans l’arrondissement central de la commune d’Avrankou. C’est le  constat fait hier matin sur le terrain où populations, techniciens et autorités politiques se sont donné rendez-vous pour la reprise des travaux de recasement. C’est le cas au quartier Houédakomey où le lancement a eu lieu dans une bonne ambiance.

En effet, lesdits travaux reprennent après près de trois ans d’arrêt des opérations de recasement et de lotissement dans l’arrondissement central d’Avrankou pour des raisons de difficultés financières. Hier, jeudi 02 mars 2017, les populations en liesse ont eu droit à la relance desdits travaux au quartier Houédakomey en présence du chef d’arrondissement Médard Sèssinou, des membres du comité de lotissement, du chef quartier Benoit Govoechan, du géomètre et PDG du cabinet Topo Modèles, Augustin Tobossi. Le lancement de la reprise des travaux au quartier Houédakomey, donne le top au niveau des autres quartiers de l’arrondissement central. La concrétisation de cette opération n’est que la réalisation de la promesse faite par le chef de l’arrondissement central d’Avrankou Médard Sèssinou lors des campagnes électorales. Au cours de la cérémonie de lancement officiel desdits travaux à la place publique de Houédakomey, l’autorité communale a déclaré toute sa joie. « Ce que nous avons fait aujourd’hui n’est qu’un lancement officiel. Ce qui nous a permis d’installer les bornes des édifices publiques à savoir le Collège d’enseignement général 2 d’Avrankou, le marché de Houédakomey qui est un marché financé sur fonds PDCC et qui sera construit d’ici là sur un financement de 20 millions de FCFA, la place publique de Houédakomey et le reste, les populations seront recasées à partir de demain jusqu’à la fin de la semaine », a mentionné le CA Médard Sèssinou. Pour lui, l’ambiance qui a régné sur le terrain rassure de la collaboration des populations. Il a lancé un appel aux populations à plus de collaboration pour la réussite des opérations de recasement et de lotissement. « C’est pour moi l’occasion de remercier les populations, les comités de lotissement, tous les chefs quartiers pour leur franche collaboration et leur promettre que je serai à leurs côtés pour la satisfaction de leurs doléances», a-t-il déclaré.

Lire aussi  Environ un an après sa fermeture: Les preuves que la Sttb méritait d’être fermée

Kola Paqui

Source : Matin Libre

Matin Libre

Commentaires Facebook