Accueil Société

Programme “She’s Great Bénin“ : Promouvoir l’éducation des filles aux sciences

Programme “She’s Great Bénin“ : Promouvoir l’éducation des filles aux sciences | Benin Times
Programme “She’s Great Bénin“ : Promouvoir l’éducation des filles aux sciences

Officiellement lancé le 15 avril 2019 dans les locaux de Sèmè City à Cotonou, le programme “She’s Great Bénin“ est une initiative de l’organisation américaine IREX, en collaboration avec l’Ambassade des Etats-Unis au Bénin et Sèmè City, qui offre aux filles et jeunes femmes béninoises des compétences et des opportunités dans les domaines de la science, de la technologie, de l’ingénierie, de l’art et du dessin, et des mathématiques (Steam).

Financé par le Bureau du Département d’Etat chargé des questions relatives aux femmes au niveau mondial, le présent programme vise à lutter contre la violence basée sur le genre et les pratiques culturelles néfastes, tout en renforçant le leadership et la prise de décisions chez les filles. L’initiative “She’s Great Bénin“ est un projet pilote pour un programme beaucoup plus vaste prévu cet été, et qui permettra de former encore plus de jeunes femmes et filles dans les domaines Steam. Elle consistera en des camps Steam pour permettre aux filles et garçons béninois de renforcer leurs connaissances des carrières Steam et d’interagir avec des mentors dans des domaines connexes. « En formant des jeunes femmes dans ces domaines cruciaux, nous leur donnons les compétences nécessaires pour réussir à l’avenir» a déclaré le Directeur des Affaires Publiques de l’Ambassade des Etats-Unis, Kanishka Gangopadhyay qui réitère l’engagement du gouvernement américain à promouvoir la participation des femmes et des filles dans ces domaines essentiels au développement durable. Pour la Présidente Directrice Générale de IREX, Kristin Lord, ce programme accompagne l’émergence d’une nouvelle génération de femmes talentueuses.  « Changer les mentalités sur le rôle des femmes est donc indispensable pour augmenter le nombre de celles-ci dans les domaines scientifiques…car elle permet aux élèves et enseignants…de devenir des pionniers du programme de promotion des Steam dans vos collèges respectifs, » a précisé la ministre de l’économie numérique.

Lire aussi  Libération des espaces publics dans les grandes villes du Bénin : Parakou s’exécute sans résistance

A.B

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Matin Libre ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook