Accueil Société

Profanation de la tombe de DJ Arafat : Un internaute arrêté pour avoir accusé un homme politique

Profanation de la tombe de DJ Arafat : Un internaute arrêté pour avoir accusé un homme politique | Benin Times
Profanation de la tombe de DJ Arafat : Un internaute arrêté pour avoir accusé un homme politique

Un nouvel épisode dans l’enquête portant sur la profanation de la tombe de Dj Arafat. Le roi du coupé-décalé est enterré au cimetière de Williamsville dans la commune d’Adjamé

Les forces l’ordre continuent de mener des enquêtes pour mettre la main sur toutes les personnages qui ont profané la tombe du célèbre artiste Dj Arafat. Pendant ce temps, un internaute répondant du nom de AKA divulgue sur internet que c’est un homme d’Etat qui serait responsable de cet acte. AKA est même allé publier la photo de la personnalité sur internet. OKA a été arrêté par la Plateforme de Lutte contre la cybercriminalité (Plcc) à cause de ses propos jugés diffamatoires.

Lire aussi  CAN 2019 : Le Mali écrase la Mauritanie

Il a déclaré avoir agi de la sorte à cause de l’alliance ethnique existant entre l’homme d’Etat et lui. Il est d’ethnie Sénoufo et celle de l’autorité attaquée est Koyaka. Les investigations menées par la Plcc et le Laboratoire criminalistique numérique (Lcn), ont révélé que le nommé AKA a trois comptes Facebook. Il utilise un de ses comptes, pour diffamer contre les institutions de la république.

Lire aussi  Bénin: le gouvernement veut reprendre la gestion de Bénin Marina, l’hôtel Croix du sud…

OKA a été déféré devant le parquet d’Abidjan. Il serait accusé de diffamation et injures sur internet. Il faut rappeler qu’au cours d’une rencontre avec blogueurs et autres administrateurs de forums et plateformes d’échanges, le procureur de la République, Adou Richard, avait averti contre tout usage non responsable des réseaux sociaux.

Commentaires Facebook