Accueil Société

Pour accompagner l’excellence en milieu scolaire : SPB et Planète Urgence offrent des kits aux meilleur

Pour accompagner l’excellence en milieu scolaire : SPB et Planète Urgence offrent des kits aux meilleur | Benin Times
Pour accompagner l’excellence en milieu scolaire : SPB et Planète Urgence offrent des kits aux meilleur

Les meilleurs élèves du primaire des six (06) arrondissements de la commune d’Adjarra étaient à l’honneur , jeudi 26 septembre 2019. C’est à la faveur d’une cérémonie de remise de kits organisée par l’Organisation non gouvernementale Secours Populaire Bénin (SPB)  et Planète Urgence. La remise de ces dons s’est déroulée en présence de la présidente de Secours Populaire Bénin, Carmen Gaba, du représentant du maire, des Directeurs d’école.

De la joie, il y en avait sur le visage des meilleurs élèves des 06 arrondissements de la commune d’Adjarra, ce jeudi au siège de l’Ong Secours Populaire Bénin situé à Honvié. Et pour cause, SPB en partenariat avec Planète Urgence ont décidé de gratifier les meilleurs élèves des écoles publiques de ladite commune. En somme près d’une centaine d’enfants sont rentrés avec des kits. Les dons sont composés essentiellement d’un sac, de cahiers, de gomme, de stylos, de crayons, et d’ardoises. Dans son allocution, la Directrice Exécutive de SPB, Marie-Reine Odounlami Fagbohoun, a précisé que SPB n’est pas à son premier geste dans le secteur de  l’éducation. La remise de kits vise à encourager les meilleurs élèves et à leur demander d’exceller davantage dans leurs études, a-t-elle lancé. Pour sa part, Carmen Gaba, présidente de SPB a invité les bénéficiaires à maintenir le cap. L’objectif 4 fait en sorte que toutes les filles et tous les garçons suivent un cycle complet d’enseignement primaire et secondaire gratuit d’ici 2030, a indiqué Carmen Gaba. D’ailleurs, elle a fait savoir que son Ong a toujours œuvré pour l’atteinte de l’objectif 4 des ODD dans la commune d’Adjarra. Elle n’a pas manqué de remercier Sylvie Dagba, Chargée du Développement de Volontariats de France Volontaires.

Lire aussi  Bénin : une céréale porteuse d’espoir

Sylvie Dagba, marraine de la cérémonie de remise des kits,  a, tout comme ses prédécesseurs, félicité les bénéficiaires. Ce geste n’est que le début d’une avalanche de dons qui interviendra dans les prochains jours, a-t-elle fait savoir.  Elle a toutefois invité les élèves à  en faire un bon usage. Faut-il le souligner, l’initiative a reçu l’onction du maire de la commune d’Adjarra et du Centre de Promotion Social de la localité.

Lire aussi  Décentralisation : Barnabé Dassigli dans les marchés sous-tutelle de la Sogema

SPB, 18 ans au service des enfants et des femmes vulnérables

Créée en 2001, Secours Populaire Bénin a pour vision d’agir et de soutenir toutes actions tendant à maintenir les enfants et les femmes dans un environnement protecteur, respectueux de leurs droits et favorable à leur développement.

Sa mission est de contribuer au renforcement de l’épanouissement et à l’amélioration de la qualité de vie de l’enfant et de la femme. SPB intervient dans l’éducation et dispose d’un centre de documentation et d’informations juridiques que fréquentent élèves, étudiants et même des fonctionnaires. Par ailleurs, l’Ong organise chaque année diverses activités pour permettre aux enfants de jouir pleinement de leurs droits.  Mieux, elle initie également des séances de dépistage (cancer de sein, de col de l’utérus, du Vih)  à l’endroit des femmes.

G.L (Coll)

Source: Matin Libre

Commentaires Facebook