Accueil Société

« Portefeuilles magiques » : La Police met la main sur un groupe de faux Marabouts

La Police Républicaine une fois de plus, a fait preuve de professionnalisme en mettant la main sur un groupe de faux marabouts qui prétendent faire des portefeuilles magiques qui produisent d’argent.

Dans sa lutte quotidienne contre l’insécurité et plus précisément contre la cybercriminalité, la Police Républicaine a procédé à l’arrestation de plusieurs cybercriminels qui font chaque jour, des victimes de diverses nationalités. L’unité en charge d’une telle opération est l’Office Central de Répression de Cybercriminalité (OCRC), qui a pour rôle de dénicher les faux marabouts et autres arnaqueurs qui à longueur de journée, publient des posts sur facebook ou autre réseau social, prétendant vendre des portefeuilles magiques qui produisent d’argent.

Lire aussi  Viol sur mineure : Pierre Messou écope de 10 ans de travaux forcés

Selon Pascal Odéloui, les faux marabouts font croire aux victimes que les portefeuilles produisent d’argent comme ils le souhaitent, et une fois que le poisson (victime) mord à l’hameçon, ils demandent de transférer l’argent pour acheter leur soit disant portefeuille magique. Toujours dans les propos de Pascal Odéloui, les cybercriminels font jusqu’à 3.000.000 de F cfa par victime. L’opération lancée a permis de mettre en cage trois gangs du réseau dont un Charlatan. La lutte continue.

Commentaires Facebook