Accueil Société

Mouvement à la prison de Missérété : d’énormes dégâts enregistrés, les meneurs sanctionnés



Mouvement à la prison de Missérété d'énormes dégâts enregistrés, les meneurs sanctionnés
Mouvement à la prison de Missérété d'énormes dégâts enregistrés, les meneurs sanctionnés

Depuis quelques jours, les détenus de la prison civile d’Akpro-Missérété se manifestent pour réclamer des conditions de détention plus favorables. Un mouvement suite à laquelle le DG de l’Agence pénitentiaire, Jiles Yèkpé, le procureur, Florentin Bodou sont descendus sur les lieux pour constater les faits et apporter des solutions.

En effet, dans leur mouvement d’humeur, les prisonniers ont cassé des des portes, des fenêtres et incendié le hangar des détenus. Un bilan dans lequel on ne note pas de perte en vies humaines, ramène LNT.

Constatant les faits, le procureur du Tribunal de première instance de première classe de Porto-Novo, Florentin Bodou a fait savoir que ces genres de comportement se font remarquer de manière répétitive ces derniers temps au sein de la prison civile de Missérété.

Et parce que cela va à l’encontre des lois en vigueur dans les prisons civiles du Bénin, il faudrait alors que les têtes du mouvement soient identifiées et poursuivis, a-t-il estimé, selon les informations de BWT.

Commentaires Facebook