Home Société Mort de George Floyd: l’épouse de l’ex-policier Derek Chauvin, a demandé le...

Mort de George Floyd: l’épouse de l’ex-policier Derek Chauvin, a demandé le divorce

Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé
Floyd et le policier ont travaillé ensemble par le passé

D’après les informations du New York Post, l’épouse de Derek Chauvin, le policier de Minneapolis inculpé pour le meurtre de George Floyd au cours d’une interpellation, a demandé le divorce. Une annonce faite par les avocats de Kellie Chauvin.

Comme l’a rapporté samedi «New York Post», après la mort de George Floyd, les avocats de Kellie Chauvin, épouse du policier inculpé dans le meurtre de l’afro-américain, ont fait savoir qu’elle a demandé une «dissolution de son mariage» avec son époux. A travers une déclaration dont la lecture a été faite en son nom et sa famille, l’épouse du Policier a fait savoir qu’elle est «dévastée par la mort de M. Floyd». Il importe de souligner que Derek Chauvin et Kellie Chauvin n’ont pas d’enfant issu de leur mariage.

Kellie Chauvin, âgée de 45 ans, était connue du public aux Etats-Unis en 2018, quand elle était participante au concours de «Mrs Minnesota» dans l’espérance de devenir la championne Hmong. Le site Twin Cities, avait fait une publication de son portrait cette année dans laquelle elle faisait un récit de son enfance au Laos en temps de guerre et sa venue aux Etats-Unis avec un statut de jeune réfugiée. «Ils parlent du ‘pays de la liberté’ mais je ne me sentais pas libre. Nous ne parlions pas anglais. Mes parents refusaient de quitter la maison parce qu’ils ne faisaient confiance à personne», avait-elle confié. Il faut dire que Kellie Chauvin a aussi été victime de racisme durant de longues années.

Malgré le fait que le policier responsable du meurtre de George Floyd ait été arrêté, les mécontentements continuent de s’observer avec des mouvements de protestations dans la nuit de vendredi à samedi. A noter que ces soulèvements ont également été observés dans d’autres villes du pays. Derek Chauvin est accusé de meurtre au troisième degré et d’homicide involontaire.

1 COMMENT

  1. May God bless all those who are in support of George Floyd’s Family and are fighting to defend human dignity!

    May God bless President Donald TRUMP also for his support to George’s family as well as his leadership to the Great United States!
    I thank you!
    President Jacob M. WALLACE
    Millennium Consultant Development Program (MCDP)

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here