Home Société Ministère de la culture:Jean-Michel Abimbola affiche ses ambitions

Ministère de la culture:Jean-Michel Abimbola affiche ses ambitions

Ministère de la culture:Jean-Michel Abimbola affiche ses ambitions | Benin Times
Ministère de la culture:Jean-Michel Abimbola affiche ses ambitions

Jean-Michel Abimbola, a pris les rênes du ministère du Tourisme, de la culture et des arts vendredi 06 septembre 2019 à Cotonou.  Selon lui,, les défis dudit ministère qui restent à relever trouvent leur essence dans l’axe stratégique n°4 du deuxième pilier du Programme d’actions du gouvernement. Jean Michel Abimbola a invité ses collaborateurs à travailler en synergie pour répondre aux aspirations du Chef de l’Etat.

« Je souhaiterais que chacun de nous fasse preuve de rigueur, de compétence et de professionnalisme, car ce sont la culture et les arts qui donnent du contenu à l’offre touristique d’un pays et nous devons transformer cette mosaïque de cultures et de reliefs que dispose le Bénin pour la production de la richesse nationale », a-t-il déclaré. Il a salué les efforts de son prédécesseur Oswald Homéky pour avoir contribué à l’évolution des grands chantiers lancés, notamment la construction et la réhabilitation des musées et de la cité lacustre de Ganvié, la définition et l’adoption du statut des rois et chefs traditionnels, le développement du tourisme balnéaire sur le tronçon Fidjrossè-Avlékété-Bouche du Roi.

Benjamin N. Douté (Stag)

Lire aussi  Projet de développement de l’autoroute du corridor Abidjan Lagos : Les explications de Hervé Hehomey sur le bien fondé de cette loi

Source: Actu Bénin

Commentaires Facebook