Accueil Société

Mali : un Casque bleu tué, 5 blessés dans deux attaques

Mali : un Casque bleu tué, 5 blessés dans deux attaques | Benin Times
Mali : un Casque bleu tué, 5 blessés dans deux attaques

Un Casque bleu a été tué et cinq autres blessés dimanche dans deux attaques contre la Minusma. La force de l’ONU (la Minusma) au Mali en guerre a rapporté cette information.

Les casques Bleus faisaient une patrouille de sécurisation dimanche matin près d’Aguelhok, dans le nord-est du Mali. Au passage de leur véhicule, un engin a explosé entraînant un mort et quatre blessés a indiqué la Minusma sur Facebook. Les éléments d’un groupe armé non-identifié ont également attaqué les casques bleus le dimanche matin. C’était aux alentours de Bandiagara au centre. Ceux-ci ont lancé une contre-attaque.

Lire aussi  Marrakech : il tue son père le même jour de sa sortie de prison

Un casque bleu a été grièvement blessé puis transporté d’urgence par hélicoptère pour les soins a renseigné la Minusma. Pour rappel, en janvier toujours à Aguelhok, une attaque jihadiste a coûté la vie à onze soldats tchadiens de la Minusma. Le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, principale alliance jihadiste du Sahel liée à Al-Qaïda avait revendiqué l’attaque. Les pertes en vie humaine sont au nombre de 200 dans les rangs de la Minusma, renseigne leur site internet. Cette force de l’ONU est établie en 2013.

Lire aussi  Bénin – Affaire faux médicaments : descente musclée de la police dans des magasins des grossistes

Le chef de la Minusma, Mahamat Saleh Annadif, « condamne fermement la recrudescence de ce genre d’attaques ces derniers temps, notamment au centre”, déclare la mission de l’ONU.

Commentaires Facebook