Accueil Société

L’opposition appelle le peuple à la vigilance sur la révision de la constitution

0
L'opposition appelle le peuple à la vigilance sur la révision de la constitution
L'opposition appelle le peuple à la vigilance sur la révision de la constitution

La révision de la constitution en son article 80 n’est pas pas la bonne, si non, ne devrait même pas être une option pour sortie de la crise selon l’opposition. Pour ces derniers, il y a bien d’autres moyens de sortir de l’impasse électorale.

On voit déjà Guy Mitokpè qui dit non, à une révision. Il sera suivit de Nourénou Atchadé qui de son côté, n’adopte pas également l’idée. Joint par Matin Libre, ce dernier estime que le sujet reviendra ce jour à l’Assemblée nationale et qu’ils vont en débattre. Mais c’est clair, l’opposition ne donnera pas carton vert à cette proposition. Il va d’ailleurs confier qu’ « il (Adrien Houngbédji) disait qu’il suffit de changer une virgule de la constitution et nous tomberons dans une révision qui implique beaucoup de choses et non un amendement. Le voilà à la Cour aujourd’hui. Que dira-t-il si on change l’article 80 de la constitution ? Qu’on est entré dans une nouvelle République ? Cette disposition va revenir sur tapis au cours de la plénière et on va y trouver une solution », rapporte BWT.

Mais de son côté, le président de l’Assemblée Nationale a fait savoir que si cette proposition échoue, qu’une autre sera adoptée pour sortir de l’impasse.

Commentaires Facebook

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here