Home Société Lokossa: Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt...

Lokossa: Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové

Lokossa: Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové | Benin Times
Lokossa: Société / Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové
Lokossa: Société / Le musée dédié à l’artiste international « Gnonnas Pédro » bientôt rénové

 Le secrétaire général du département du Mono Arnaud Sègla Agon, au nom des autorités administratives et de la famille de l’artiste disparu « Gnonnas Pédro », a signé ce lundi au musée à lui dédié, une convention de partenariat avec l’Association Art d’Afrique pour sa rénovation. 

L’association à travers son programme phare ‘’initiative africa muzik’’, s’engage avec la famille « Gnonnas Pédro » à mobiliser les ressources nécessaires pour immortaliser le « Maéstro » à travers une collaboration qui prend en compte la rénovation du musée, le développement des activités ludiques et la création de la fondation « Gnonnas Pédro ».

Lire aussi  Admis dans l’Ordre international des Palmes académiques du Cames : Attanasso s’oppose à la décoration de Alain Capo Chichi

Inès Sèholou, présidente de l’Association art d’Afrique, a souligné que ce programme s’inscrit bien dans la politique actuelle du développement du secteur touristique, culturel et artistique du Bénin à travers le programme d’action du gouvernement.

Jacqueline Gnonnas Pédro, administratrice des biens de l’artiste, a rassuré que la famille a donné son accord pour ce partenariat étant donné que l’association va travailler à révéler et faire rayonner l’Afrique à travers ses atouts culturels, artistiques et touristiques.

Lire aussi  Développement local : L’ANCB promeut l’approche genre au niveau communal

Le Directeur départemental en charge de la culture du Mono Iquel Anani, a quant à lui salué la mémoire de cette star internationale qui a su hisser le Bénin au plan mondial.

L’artiste Gnonna Sossou Pierre alias « Gnonnas Pédro » était décédé le 12 Août 2004.

13-08-2019 

Source: Actu Bénin

Commentaires Facebook