Home Société Lesotho : la première dame recherchée par les autorités pour une...

Lesotho : la première dame recherchée par les autorités pour une affaire de meurtre

Lesotho :  la première dame recherchée par les autorités pour une affaire de meurtre | Benin Times
benintimes-lesotho-la-premiere-dame-recherchee-par-les-autorites-pour-une-affaire-de-meurtre-01

Impliquée dans une affaire de meurtre, la première dame du Lesotho est recherchée par les autorités de son pays. Le Premier ministre actuel serait aussi impliqué.

Le petit pays d’Afrique australe enclavé dans l’Afrique du Sud est au cœur d’une affaire de meurtre aux relents passionnels et politiques. Une grande affaire juridique dans laquelle est impliquée Maesaiah Thabane, première dame du Lesotho.

Elle est activement recherchée par la police, car elle serait impliquée ainsi que Thomas Thabane l’actuel Premier ministre dans le meurtre de l’ex première dame. Le meurtre dont il est question remonte à 2017. Lipolelo Thabane, 58 ans, avait été tuée par balles en juin 2017, deux jours avant l’investiture de son époux à la tête du gouvernement du Lesotho.

Lire aussi  Léhady SOGLO opte pour l’efficacité dans la mobilisation des recettes de la ville

Le rapport de police démontre que le Premier ministre avec qui cette dernière était en instance de divorce a aussi participé à ce tragique meurtre.

Cependant, la police reste silencieuse sur la nature de leur implication dans le drame. Mais au cours de l’enquête, la première dame aurait pris la fuite après qu’un mandat d’arrêt est émis contre elle.

Elle avait jusqu’à lundi pour comparaître à un interrogatoire, mais elle ne s’y est pas présentée, a confié le porte-parole du gouvernement, Nthakeng Selinyane, au programme Focus on Africa de la BBC.

Lire aussi  L’avocat Orounla dément une convocation et mandat d’arrêt contre « Daagbo » et son pape

Et déjà, cette affaire commence à avoir des conséquences au plus haut sommet de l’État. Après la mise en accusation du Premier ministre Thomas Thabane, son parti, la Convention des Basothos (ABC), lui a demandé de démissionner. Pour l’heure, le dirigeant n’a pas souhaité réagir aux accusations portées contre lui.

Commentaires Facebook