Accueil Société

Les togolais allument le groupe Toofan après leur hommage à Arafat

Les togolais allument le groupe Toofan après leur hommage à Arafat | Benin Times

Depuis hier, le monde musical pleure, Dj Arafat, célèbre artiste ivoirien du coupé décalé. Yôrôbô comme l’appellent certains mordus a été victime d’un grave accident de circulation dans la nuit de Tabaski qui lui a coûté la vie. Depuis cette tragique nouvelle, de nombreuses célébrités l’on rendu hommage sur les réseaux sociaux à l’image du groupe Toofan.

Le célèbre groupe togolais Toofan a rapidement posté un message sur les réseaux sociaux pour saluer la mémoire de leur désormais, ex-collège, DJ Arafat. « Pas les mots tellement on n’y croit pas mais hélas…reposes en paix frère Yoro merci pour tout… Tu restes et tu resteras l’un des grands symboles du coupé décalé et de la musique africaine », ont-ils posté.

Lire aussi  Du patriotisme à la dégradation de la conscience citoyenne

Rapidement, des commentaires négatifs pleuvent ! Les togolais condamnent le mutisme du groupe Toofan après le décès de Jimi Hope, icône de la musique togolaise il y a seulement quelques jours.   

« Jimi Hope est mort ici, je n’avais pas vu de vos posts », a répliqué un internaute aux artistes. Plus loin dans les commentaires, un autre internaute fait le même constat au groupe : « Jimi Hope est décédé. Aucun signe … »

« Jimi Hope, décédé il y a une semaine…, a été un monument de la musique au Togo, en Afrique et à travers le monde. Un petit hommage n’aurait pas tué les Toofan quand-même. Bref », poursuit le commentaire.

Commentaires Facebook