Accueil Société

Les hors la loi tapent fort à Kétou !

Les hors la loi tapent fort à Kétou ! | Benin Times

Et ça ne s’arrête plus à Kinwo, un village situé dans la commune de Kétou. Il y a deux jours de cela, précisément le 5 février passé, les malfaiteurs ont opéré dans le village laissant sur leur chemin, le cadavre d’un certain, Gado, tué pas balle de fusil de fabrication artisanale. IL était le conducteur d’une moto Bajaj qui transportait deux autres personnes en plus de lui-même. L’opération a été réalisée par deux individus déguisés en peuls.

En effet, Gado avait emmené un cultivateur de la zone chez les peuls pour l’achat d’un bœuf. Une fois la-bàs, comme les bœufs n’étaient pas encore de retour du pâturage, ils avaient eux trois décidé de se rendre dans un autre campement, et y sont restés jusqu’à la tombée de la nuit, rapporte l’Agence Bénin Presse.

Lire aussi  Equipement de matériels informatiques:L’Abe appuie 8 Communes

C’est donc sur le chemin du retour qu’il va lui arriver malheur. Ils seront attaqués, lui, son fils et celui qui voulait acheter le bœuf par les malfaiteurs, qui malheureusement, lui ont donné la mort. Son fils et l’autre ont donc pris la fuite en voyant la scène, pour alerter la population. La police est ensuite informée et fait sa descente sur les lieux pour constater les faits. Gado était déjà sans souffle allongé dans un bain de sang. Après analyse médicale, son corps a été remis à sa famille.

Lire aussi  Après l’opération « libération du domaine public» : Léhady Soglo offre plus de 1000 places aux sinistrés

Mais ce ne serait pas la première fois qu’une telle chose se passe dans la zone. Au micro de l’ABP, un élu local de Kinwo déclare que : « ça fait la troisième fois que le village enregistré des attaques du genre qui crée chaque fois des victimes, surtout en période de transhumance où on arrive jamais a identifié les peuls qui en sont les auteurs ». Méfiance et vigilance.

Commentaires Facebook