Accueil Société

Les fleurs du député Gbian au Procureur Togbonon

Le député du bloc de la majorité parlementaire (BMP) Robert Gbian admire le Procureur spécial de la CRIET, Gilbert Ulrich Togbonon.

gilbert-togbonon le magistrat Gilbert Togbonon, procureur spécial de la CRIET, séduit de par son travail…

Robert Gbian reste admiratif de Gilbert Ulrich Togbonon, le Procureur spécial de la Cour de répression des infractions économiques et du terrorisme (CRIET).  Si le magistrat est mal perçu par certaines personnes, il est très bien apprécié du parlementaire Gbian. Le député du bloc de la majorité parlementaire (BMP) a vanté les mérites du Procureur dans les colonnes du journal L’événement Précis, du vendredi 1er mars 2019.

Invité de la rubrique « Sous l’arbre à palabre » du quotidien, le deuxième vice-président de l’Assemblée nationale a eu du mal à cacher ses impressions sur le magistrat Togbonon et son travail. « On a un bon procureur qui est très efficace », a déclaré Robert Gbian, estimant qu’il doit se saisir du dossier relatif au scandale du siège de l’Assemblée nationale.  Selon le parlementaire, tout ce que fait le procureur Togbonon reste en droite ligne avec les dispositions légales du Bénin. « Togbonon c‘est un homme de loi », a-t-il soutenu.

LIRE AUSSI: 

Ancien procureur de la République près le tribunal de première instance de Cotonou, le magistrat Gilbert Togbonon est très controversé. Au sein des forces de l’opposition, le procureur spécial de la CRIET vertement critiqué. Les opposants estiment qu’il est le bras armé du pouvoir au sein de la justice. Les opposants pensent que le magistrat a été commis par le Chef de l’Etat pour traquer et condamner tous ceux qui ne sont pas acquis à la cause du régime en place. 

 …le deuxième vice-président du parlement, Robert Gbian

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook