Home Société Les bijoux en fil de cuivre du Bénin en attraction à la...

Les bijoux en fil de cuivre du Bénin en attraction à la 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan

Les bijoux en fil de cuivre du Bénin en attraction à la 3ème édition de la Foire internationale             d’Abidjan | Benin Times

Abidjan (Côte d’Ivoire) – Les bijoux en fil de cuivre venus du Bénin et faits à la main, créent la curiosité à la 3ème édition de la Foire internationale d’Abidjan, a constaté APA sur place.

Venue du Bénin, Mme Akio, spécialiste en fabrication de bijoux en collier s’est lancée dans la fabrication de bijoux en fil de cuivre pour le plaisir de la beauté des femmes en Côte d’Ivoire.

Mireille Sakho, cliente  » accroc » de bijoux, sublime devant ceux venus du pays du Vaudou, elle qui faisait ses achats  » en ligne ».

‘’ C’est pour moi une belle occasion de toucher du doigt ces bijoux et je suis venue faire mes achats. Le cuivre ne change pas et c’est fabuleux parce que ce n’est pas lourd’’ a expliqué Mireille Sakho.

Lire aussi  Situation critique de BBCOM : Les responsabilités situées

Selon la créatrice, ‘’c’est une œuvre de Dieu, un don de dieu sinon j’ai une formation en marketing. L’inspiration m’est venue du jour au lendemain. J’utilisais le fil de fer pour faire des petits trucs , des bracelets, des serres têtes, … mais quand j’ai découvert le fil de cuivre, je me suis dit qu’on peut faire quelque chose de bien avec », raconte Mme Akpo.

Elle se réjouit d’être  » la première personne à se lancer dans l’utilisation du fil de cuivre pour la fabrication de bijou au bénin’’, revendiquant  » 50 000 j’aime » de ses colliers sur sa page Facebook.

Lire aussi  Chronique : « Investir dans l’homme béninois »

Par ailleurs, Mme Akpo soutient que le cuivre a des vertus thérapeutiques parce que guérissant des douleurs.

‘’En Côte d’Ivoire, nous ne regrettons pas notre passage à la Foire internationale d’Abidjan. Nous avons déjà plus de 300 références. Les matières premières sont achetées à Londres et depuis là-bas, nous avons le cuivre teinté pour faire le mélange et les design’’, conclut-elle.

MC/hs/ls

Source : aCotonou

aCotonou

Commentaires Facebook