Accueil Société

Le Pdg de l’Isma Marcellin Zannou plébiscité à la tête de Cilect Afrique

Le colonel Marcellin Zannou, président directeur général de l’Institut des métiers de l’audiovisuel (Isma)

Le colonel Marcellin Zannou, président directeur général de l’Institut des métiers de l’audiovisuel (Isma), vient d’être élu président de la branche Afrique du Centre international de liaison des écoles de cinéma et de télévision (Cilect), pour un mandat de 4 ans. Une nouvelle consécration pour l’Isma et pour le Bénin, qui voit ainsi l’un de ses dignes fils accéder à un si important poste de responsabilité. L’élection du colonel Zannou a eu lieu à l’occasion du congrès du Cilect à Bombay en Inde.
Il est à noter que le Cilect compte 180 Ecoles et universités dans 65 pays sur les 6 continents, avec plus de dix mille (10.000) enseignants qui encadrent chaque année, plus de soixante mille (60.000) étudiants qui communiquent avec un réseau d’anciens étudiants de plus de 1.600.000 professionnels.
Le Cilect, crée à Cannes en France en 1954, s’est engagé à développer et à promouvoir les normes les plus élevées en matière d’éducation, de recherche et de formation dans le domaine du cinéma, de la télévision et /ou des médias associés, en créant et en organisant des forums mondiaux et régionaux pour l’échange de meilleures pratiques artistiques, pédagogiques, méthodologiques et de gestion pour tous ses membres.
Par cette élection, le Bénin abrite, pour compter du 02 janvier 2019 et sur une durée de quatre ans, le siège africain du Cilect qui sera transféré de Cap Town (Afrique du Sud) à Cotonou. La passation de charge a eu lieu entre le sud-africain Garth Holmes et le colonel Marcellin Zannou qui devient l’un des sept membres du conseil exécutif du Cilect présidé par l’américain Bruce Sheridan, professeur au Columbia College à Chicago.
La première conférence du Cilect au titre de l’année 2019 aura lieu à Cotonou, du 15 au 19 janvier 2019 à l’occasion du Colloque scientifique international et du Festival international du court métrage des écoles de cinéma (Ficmec) qui sera organisé par l’Isma.

Christian TCHANOU

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Evenement précis ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook