Accueil Société

« J’avais dit à Talon de faire attention à Toboula et Dassigli »

1

Patrice Talon a limogé deux de ses collaborateurs hier suite au conseil des ministres. Il s’agit de Modeste Toboula et Barnabé Dassigli, impliqués dans une affaire domaniale. Et il vient par l’occasion, de donner raison à Nicéphore Soglo qui lui avait dit de se méfier d’eux.

Il a été prévenu mais il n’a pas taillé d’importance à ça jusqu’à hier mercredi. Nicéphore soglo, ancien président de la république avait notifié à Patrice Talon, les risques qu’il prenait en associant trois personnes à la gestion du Bénin. Lors de la dernière sortie médiatique des forces de l’opposition où il était présent, Soglo a confié qu’il avait en effet averti Talon, que Joseph Djogbénou, Modeste Toboula et Barnabé Dassigli allaient le conduire à sa perte. C’est lors d’un défilé militaire qu’il a mis en garde Patrice Talon.

« Je lui (Ndlr : Patrice Talon) ai dit, quand j’étais parti au défilé,…j’ai dit, fais attention. Il y a trois personnes qui t’amènent à la perte…L’un s’appelle Djogbénou, Le deuxième, c’est le repris de justice que tu as mis à la tête de la préfecture parce que si tu prends quelqu’un du nom de Toboula, à ce moment qu’est ce que tu lui demandes…Le troisième, c’est celui qui est à la tête de je ne sais quoi..Quand j’étais maire de Cotonou, il était préfet…IL vendait tous les terrains de Cotonou », avait averti Soglo.

Écoute des aînés à aussi parfois son importance. Voilà qui vient confirmer ce que redoutais l’ancien président de la république du Bénin, Nicéphore Soglo.

Commentaires Facebook

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here