Accueil Société

Immigration aux Etats-Unis : Bonne nouvelle pour les étudiants et travailleurs

Immigration aux Etats-Unis : Bonne nouvelle pour les étudiants et travailleurs | Benin Times
Immigration aux Etats-Unis : Bonne nouvelle pour les étudiants et travailleurs

L’inscription au programme de visa diversité (DV) débute ce 2 octobre et prend fin le 5 novembre prochain.

« L’ambassade des Etats-Unis informe le public que l’inscription au programme de Visa Diversité (DV) 2021 est ouverte à partir du mercredi 02 octobre 2019 (16h00 GMT) et prendra fin le mardi 05 novembre 2019 (16h00 GMT). Le programme DV est une opportunité pour les candidats qualifiés de certains pays, y compris la Côte d’Ivoire, d’immigrer aux Etats-Unis.

Cette année, pour la première fois, les personnes désireuses de participer au programme DV doivent posséder un passeport en cours de validité. Le numéro du passeport, le pays d’émission ainsi que la date d’expiration doivent être précisés sur le formulaire d’inscription. Cette exigence s’applique uniquement au demandeur principal et non aux personnes à charge.


L’inscription au programme DV est gratuite et ouverte à toute personne née dans les pays éligibles dont la Côte d’Ivoire. Il n’est pas nécessaire de payer pour faire une demande de participation dans le programme DV. Le seul paiement requis est celui effectué le jour de votre entretien à la section consulaire de l’Ambassade des États-Unis, si vous êtes sélectionné.


Les inscriptions se font électroniquement sur le site www.dvlottery.state.gov pendant la période d’inscription. Il est à noter que la sélection ne garantit pas l’octroi automatique du visa. Un officier consulaire doit vérifier que le candidat répond à toutes les conditions et qualifications d’admissibilité au regard de la loi de l’immigration américaine. La DV ne garantit aucun soutien financier d’hébergement et de frais scolaires pour les études universitaires aux Etats-Unis.

Lire aussi  Bonne célébration des fêtes de fin d’année : Le Président Talon vivement attendu

Les candidats doivent prouver qu’ils seront en mesure de subvenir à leurs propres besoins aux États-Unis et ne deviendront pas une charge pour l’Etat américain une fois qu’ils y résideront. Pour participer au programme DV, le candidat doit satisfaire aux critères ci-après : Seules les personnes nées dans des pays éligibles peuvent postuler au programme DV ; avoir au moins un diplôme d’études secondaires (le baccalauréat) ou son équivalent correspondant à 12 années d’études élémentaires et secondaires couronnées de succès ;
ou deux années d’expérience de travail au cours des cinq dernières années dans une profession qui requiert au moins deux années de formation ou d’expérience.

Si vous ne répondez pas aux deux conditions susmentionnées, nous vous déconseillons de postuler au programme. Au moment de l’inscription au DV, vous devez inclure le nom et la photographie de votre conjoint si vous êtes légalement mariés, les noms et les photographies de tous les enfants de moins de 21 ans, même s’ils n’habitent pas avec vous ni ne voyagent avec vous. Si vous êtes sélectionné pour faire une demande de visa, n’ajoutez aucune personne qui n’est pas légalement votre conjoint ou votre enfant au dossier.

Lire aussi  Coopération / Les communes de Toviklin (Bénin) et Illingen (Allemagne) consolident leurs relations de coopération

Cela pourrait vous disqualifier et vous empêcher de vous rendre aux États-Unis.
Nous vous conseillons vivement de remplir le formulaire d’inscription vous-même, sans avoir recours à un « consultant en visas », « agent des visas » ou autre facilitateur proposant de l’aide. Au cas où vous sollicitez l’aide de quelqu’un, vous devez être présent lors du renseignement de votre formulaire pour fournir des réponses correctes aux questions tout en conservant la page de confirmation et votre numéro de confirmation unique.

Sans ces informations, vous ne pourrez pas accéder au système en ligne pour vérifier le statut de votre DV. Une seule inscription par participant est autorisée. Les personnes qui soumettront plus d’une inscription seront disqualifiées.

Les candidats qui fournissent de fausses informations ou de faux documents peuvent être disqualifiés ou même empêchés de se rendre aux États-Unis.
Encore une fois : évitez les consultants en visas qui demandent en retour le paiement de l’argent avec la promesse d’améliorer votre chance d’être sélectionné. Le Consulat américain ne travaille pas avec ces consultants. Ne répondez à aucun courrier électronique dans lequel on vous demande de payer de l’argent afin de recevoir la confirmation de votre sélection.

Commentaires Facebook