Accueil Société

Hadj 2019: Le gouvernement construit à Cotonou un site d’hébergement des pèlerins

Hadj 2019: Le gouvernement construit à Cotonou un site d’hébergement des pèlerins | Benin Times

Réunis en conseil des ministres ce mercredi 6 février 2019, le gouvernement du Bénin a approuvé la construction à Cotonou d’un site aménagé pour l’accueil et l’hébergement des candidats au Hadj avant leur départ pour l’Arabie Saoudite.

benin le gouvernement va construire à cotonou un site d'accueil et d'hebregement de ses candidats au hadj

Des fidèles musulmans lors d’un pèlerinage à la Mecque. Image d’archives

«L’ absence d’ un espace adéquat d’ accueil des pèlerins venant de l’ intérieur du pays, en partance pour le Hadj, fait que les conditions de séjour et d’hébergement à Cotonou en attendant leur départ, sont difficiles», fait constater le compte rendu du Conseil des ministres de ce mercredi 06 février 2019. Et pour mettre fin à ces difficultés d’hébergement que vivent les béninois candidats au pèlerinage à la Mecque, notamment ceux de l’intérieur du pays, le gouvernement a décidé de la construction en urgence d’un espace aménagé à Cotonou. La décision a été prise en Conseil des ministres. «Le Gouvernement, en relation avec la communauté.

Ce site aménagé sera constitué de bâtiments à usage d’hébergement, un local administratif, des blocs de toilettes et douches. Il est aussi prévu la réalisation d’une allée de circulation des véhicules et de zones d’accueil et de repos. L’espace servira déjà dans le cadre de l’édition 2019 du pèlerinage en terre sainte de l’Islam, prévue pour août. Pour la réalisation de cette infrastructure, le Conseil des ministres a autorisé le recours à l’entreprise DELCO qui devra achever les travaux au plus tard en juin. Ce site d’accueil et d’hébergement annoncé est l’une des nombreuses initiatives prises par le régime Talon depuis son avènement en avril 2016 pour amoindrir les peines des pèlerins et leur rendre plus aisée l’accomplissement de cette prescription du Saint Coran.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook
Lire aussi  Bénin: le maire de Dangbo accusé de faux et usage de faux dans une affaire domaniale