Accueil Société

Hadj 2019 : le gouvernement béninois réduit les difficultés de transport des pèlerins



Le Bénin a signé un accord avec les autorités saoudiennes pour assurer le transport des pèlerins béninois. Une mesure qui vise à réduire les difficultés liées au transport urbain à Médine, ville hôte des pèlerins.

pelerinage-mecque Des pèlerins à la Mecque

Plus de souci de transport pour les pèlerins béninois à la Mecque. Le gouvernement du président Patrice Talon, réuni en conseil des ministres mercredi 13 mars, a pris une mesure pour faciliter les déplacements des pèlerins au Hadj 2019. Il s’agit d’un accord de partenariat avec la compagnie aérienne Air Taxi Bénin pour le transport des pèlerins à la Mecque. « Le Gouvernement a engagé des négociations avec les autorités saoudiennes pour leur (allusion aux pèlerins, Ndlr) meilleure prise en charge », peut-on lire dans le compte rendu du conseil des ministres.

 

Selon le document, la demande du gouvernement béninois a eu un écho favorable chez les autorités saoudiennes. Par cet accord de partenariat, le Bénin entend garantir aux pèlerins au départ de Cotonou, la sécurité, le confort et un meilleur rapport qualité-prix. « Celles-ci, (les autorités saoudiennes, ndlr), ont accepté d’accorder au Bénin, le transport de la totalité de ses pèlerins au lieu de la moitié de l’effectif comme par le passé », apprend le compte rendu de la réunion hebdomadaire des ministres.

Cet article a été relayé par un programme informatique depuis le site « Banouto ». Benin Times n’est pas l’auteur de ce dernier.

Commentaires Facebook