Accueil Société

FIF : Ben Salah dit non à la candidature de Drogba

FIF : Ben Salah dit non à la candidature de Drogba | Benin Times
FIF : Ben Salah dit non à la candidature de Drogba

L’ancien footballeur ivoirien Oumar Ben Salah contrairement à d’autres s’oppose à la candidature de Drogba. La candidature de Didier Drogba à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) n’a pas cessé de susciter des réactions en terre d’Eburnie.

L’ex capitaine des Eléphants a exprimé devant le patronat ivoirien sa volonté d’être Président de la FIF. Il met ainsi fin à la controverse relative à sa candidature. Il était l’invité du CEO Talk HEC Paris à la Maison de l’entreprise au Plateau le 12 septembre dernier. Aux vus de certains, le double ballon d’Or n’est pas capable de gérer la fédération.

C’est le cas de Oumar Ben Salah, ex-footballeur des Éléphants. En effet, l’ex-milieu de terrain de l’équipe Ivoirienne, Oumar Ben Salah, a d’une part approuvé la réussite de la carrière de Didier Drogba. Il a ensuite opiné sur sa candidature à la présidence de la FIF. Le champion d’Afrique 92 pense qu’il est « trop tôt » pour l’ancien capitaine des Éléphants d’avoir l’intention de diriger la FIF.

Lire aussi  Voté le 13 juin 2017:Le Code du numérique promulgué

« Je ne rentre pas trop dans ça parce que je ne veux pas qu’on interprète mal mes propos. Mais je me demande depuis des jours si Didier Drogba a bien réfléchi,…Il a un grand nom. Il a mouillé le maillot pour l’équipe nationale même s’il n’a pas gagné la CAN. Il a prouvé son talent en clubs également » a approuvé Oumar Ben Salah avant d’ajouter « la FIF, c’est trop tôt pour Didier Drogba« .

Ben Salah continue encore. Selon l’ancien joueur du Stade d’Abidjan, en dépit de son haut niveau, le double ballon d’Or africain devrait aussi apprendre auprès des anciens pour avoir de l’expérience avant de prétendre diriger la FIF. « Qu’il apprenne à côté d’expérimentés, d’abord. Ensuite, il pourra faire mieux. Je ne dis pas qu’il ne peut pas réussir, jeune, il doit apprendre (…) Il a un handicap.

On ne l’a jamais vu s’approcher des gens même les anciens joueurs. Les gens m’interpellent en ville, souhaitant qu’il vienne apprendre à la FIF avant de songer à diriger la fédération. Il a joué au haut niveau, mais cela ne suffit pas pour vouloir venir diriger la FIF » a suggéré Oumar Ben Salah. Pour rappel, Oumar Ben salah, n’est le seul à s’opposer à la candidature de Didier Drogba.

Lire aussi  Les détracteurs d'Arafat Dj préparent une mauvaise surprise pour ses funérailles !

Né Marco, un ancien coéquipier de la légende de Chelsea en sélection nationale, a précisé le mois dernier préférer la candidature de Bonaventure  Kalou à l’ex-capitaine des Éléphants à celle de Drogba.

Commentaires Facebook