Accueil Société

Évaluation des ACE 2008 : Les centrales syndicales invitent les enseignants à composer

Évaluation des ACE 2008 : Les centrales syndicales invitent les enseignants à composer | Benin Times
Evaluation des ACE 2008 : Les centrales syndicales invitent les enseignants à composer

Pas de boycott. Le mot d’ordre des centrales et confédérations est mobilisateur. À l’unanimité, dans une déclaration rendue publique hier à la Bourse du Travail, elles ont décidé d’inviter les enseignants à se rendre dans les salles de composition le samedi 24 août 2019. « Les centrales et confédérations syndicales saisissent, une fois encore, cette occasion pour inviter les enseignants contractuels de la promotion 2008 à ne pas céder aux intimidations et à se rendre, dans l’ordre et la discipline, le samedi 24 août 2019, dans les centres de composition.

Le clientélisme syndical ne saurait subsister face à l’enjeu de la préservation des intérêts des militants », a-t-on souligné dans ladite déclaration. En prenant cette option, les Secrétaires Généraux entendent, disent-ils, sécuriser les emplois pour un règlement de cette question hautement sensible car touchant à la carrière et la vie de plus de 18 000 travailleurs et par ricochet de celle de leurs familles. « Au terme du processus, aucun enseignant ne sera victime de la perte de de son emploi. Le Gouvernement ne résiliera aucun contrat, ni avant l’évaluation, ni pendant l’évaluation, ni après l’évaluation à moins que l’enseignant choisisse de son propre chef de démissionner », souligne la déclaration conjointe. Pour être admis dans le rang des fonctionnaires après cette évaluation, il faut avoir juste 10 sur 20. Dans le cas contraire, ceux qui n’auront pas réussi à ce test entrent dans un cycle de formation, en attendant une autre évaluation, promettent les centrales syndicales.

Source: Fraternité

Commentaires Facebook
Lire aussi  Campagne nationale pour le renforcement des familles:David Zinsou Towèdji fait ambassadeur de paix à Zogbodomè