Accueil Société

Entretien président Aspa: « …notre plus grand objectif est de remporter le trophée » dixit Stanislas Zanhoungbo .

Entretien président Aspa: « …notre plus grand objectif est de remporter le trophée » dixit Stanislas Zanhoungbo . | Benin Times

L’association sportive du plateau d’Abomey( Aspa) est une académie  de Football basé dans la ville historique située au centre du Bénin. Peu connue du grand public l’Aspa s’est mis sur les feux de la rampe ces derniers mois,  grâce aux  prestations de ses pensionnaires. Le centre est qualifié pour le tournoi international des centres de formation de Football  (Tic2f) prévu du 17 au 24 avril prochain à Cotonou. C’est justement sur cela que Stanislas Zanhoungbo nous a accordé un entretien pour nous décliner les objectifs du centre dont il est le président.

Entretien président Aspa: « …notre plus grand objectif est de remporter le trophée » dixit Stanislas Zanhoungbo .
Aspa équipe U-17

Nos civilités président Zanhoungbo, que représente pour vous l’Aspa ?

Nous sommes une pépinière de football.

 Qu’est ce qui vous a motivé à sa création ?

C’est à l’issue du tournoi de solidarité jeunesse Sogbo-Aliho 1ère édition que nous avions eu l’idée de créer ce centre pour regrouper des talents afin de pouvoir leur offrir des séances d’entrainement et de coaching de qualité.

Lire aussi  Police Républicaine: Alerte sur la disparition d’un agent, un avis de recherche lancé

 Comment arrivez vous à assurer la gestion financière de cette académie ?

Tout financement jusqu’à ce jour se fait sur fond propre, ce qui n’est pas chose facile pour le moment.

 Peu connue il y a quelques années, l’ASPA est l’une des surprises de ces deux derniers mois au Bénin. Une fierté en tant que président ?

Bien sure ,nous avons crus aux talents des jeunes enfants des zones rurales, nous avons misé sur eux et ils sont entrain de nous prouver qu’effectivement qu’il y a des valeurs au Bénin.

 Alors votre centre a fini deuxième du tournoi à 6 Benin-Togo au stade de l’Amitié Mathieu Kérékou le 1er avril dernier. L’Aspa fait partie des quatre centres engagés dans le Tic2f . Quelle sera l’objectif pour ce tournoi ?

Comme toute autre équipe de football, nous n’ allons pas a un tournoi de cette envergure pour juste se faire voir . Nous sommes fiers d’être parmi les autres centres qui représenteront notre pays le Bénin et notre plus grand objectif est de remporter le trophée.

Lire aussi  Boni Yayi adresse un message aux chefs d'État de la CEDEAO

Si on vous demandait un mot à l’endroit de vos joueurs ?

Rire….Mon mot envers les joueurs. Profondément convaincu de votre détermination à décrocher la victoire et à donner de la joie a vos supporters. Je vous souhaite de demeurer dans la compétition et de prouver le mérité de votre qualification a ce tournoi.

Votre mot de la Fin pour conclure cet entretien ?

Il va à l’endroit des autorités et de la population d’Abomey. Cette qualification demeure un grand pas pour Aspa académie et nous exhortons votre support et soutiens indéfectibles pour que vive le sport  »Roi » sur le plateau d ‘Abomey. Je vous remercie

Source : Benin web TV

Benin web TV

Commentaires Facebook