Accueil Société

Enseignement maternel, primaire et secondaire : Les aspirants au métier d’enseignant bientôt déployés dans les écoles

Enseignement maternel, primaire et secondaire : Les aspirants au métier d’enseignant bientôt déployés dans les écoles | Benin Times
Enseignement maternel, primaire et secondaire : Les aspirants au métier d’enseignant bientôt déployés dans les écoles

Retenus dans la base de données du gouvernement à l’issue d’une série d’évaluation, les aspirants au métier d’enseignant peuvent déjà se réjouir. En effet, selon le ministre des Enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle, Mahougnon Kakpo, certains d’entre eux seront recrutés et déployés dans plusieurs établissements scolaires.

Une information donnée par l’autorité ministérielle au terme de sa visite dans les écoles et lycées du département de l’Atlantique le lundi dernier pour constater l’effectivité de la rentrée scolaire. Les établissements publics d’enseignement secondaire seront donc pourvus en enseignants pour pallier tant soit peu, au besoin de ce secteur. L’autorité ministérielle indique qu’à l’avenir, l’administration Talon veut garantir à cette catégorie d’enseignants, une certaine stabilité de leur emploi. « Désormais, l’emploi de l’enseignement sera plus ou moins permanent pour les enseignants aspirants » a fait notamment remarquer le ministre Mahougnon Kakpo. Bonne nouvelle pour les aspirants au métier enseignant.

 

A.B

Source: Matin Libre

Commentaires Facebook
Lire aussi  Bénin/horizon 2020-2022 : l'État envisage un taux de croissance qui dépasse 8,0 %