Accueil Société

Démantèlement d’un réseau de faux bulletins scolaires dans l’Ouémé: Des élèves arrêtés par la police au ceg Koutongbé de Porto Novo

Bertin Dansou, directeur départemental de l’enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique joue la veille permanente pour s’assurer de la régularité des opérations scolaires.

Plus de complaisance. Il faut taper fort pour mettre de l’ordre dans la maison. En effet, depuis quelques semaines déjà, une équipe d’enquête est mise en place par l’autorité pour arrêter les auteurs et complices de faux actes scolaires. Premier épisode de l’opération : C’est le ceg Koutongbé ici à Porto Novo.

Tard dans la soirée de ce lundi 09 2017, quatre élèves ont été arrêtés par la police sous la supervision du directeur départemental de l’enseignement secondaire. Ces élèves sont spécialisés dans la conception des faux bulletins scolaires pour passer en classe supérieure. Mais il faut préciser qu’il y a un fournisseur. Lui ,c’est un étudiant qui fournit ses services en contrepartie des billets de banque.

Il a été aussi arrêté. Ils sont tous gardés depuis hier au commissariat central de la ville de Porto Novo. Les enquêtes se poursuivent pour démanteler les autres réseaux.

D’ailleurs, c’est désormais avec détermination que le travail se fait au niveau de la direction départementale. Il y a aussi des enseignants dans le jeu de faux bulletins qui sont recherchés.

A. H

Commentaires Facebook