Home Société Daesh ouvre un camp d’entrainement en Somalie

Daesh ouvre un camp d’entrainement en Somalie

Daesh ouvre un camp d’entrainement en Somalie | Benin Times

Une vidéo diffusée par Daesh annonce l’installation d’un camp d’entrainement au Puntland, dénommé « Commandant cheikh Abou Nouman », du nom d’un ancien officier des Shabaab, assassiné par eux après qu’il ait fait défection en faveur de Daesh.

Sans prétendre être un État à part entière, le Puntland est une province de Somalie qui a fait sécession et dispose d’un gouvernement indépendant. Il s’agit en fait d’un État-pirate que les États-Unis avaient encouragés pour empêcher le passage des navires chinois et russes dans le détroit de Bab el-Mandeb, et qu’ils abandonnèrent lorsque la Chine et la Russie envoyèrent leur Marine de guerre escorter leurs cargos

Lire aussi  Retour du PVI : les douaniers retraités dénoncent des abus de pouvoir du régime Talon (Déclaration)

[1] —la CIA est en train de reconstituer son équivalent avec l’Émirat islamique de Mukalla, situé sur l’autre rive, au Yémen [2]—.

Il n’est pour le moment pas possible de savoir si Daesh est soutenu par le Puntland ou s’il s’est installé sur ce territoire désorganisé. Cependant, cette hypothèse reste probable, les Shabaab étant soutenus par l’Érythrée et le Somaliland contre la Somalie et le Puntland.

Lire aussi  Insécurité à Godomey : Quand les dépotoirs servent de refuge aux divorcés sociaux

Source

africa24.info

Commentaires Facebook