Le directeur général des politiques de développement (DGPD) est désormais membre de l’Ordre national au grade de Chevalier au Bénin. Cyriaque Edon, qui occupe ce poste et qui a été nommé par le président Patrice Talon, a reçu les insignes de sa distinction lors d’une cérémonie officielle présidée par le vice-grand chancelier de l’Ordre national, Falilou Akadiri à Cotonou le mercredi 14 mai 2025.
Cyriaque Edon, chercheur de profession, a été honoré lors d’une cérémonie solennelle où il a reçu sa médaille et son certificat de nomination au grade de Chevalier dans l’Ordre national. La remise des insignes s’est déroulée en présence de proches, d’alliés et d’amis du récipiendaire dans la salle des fêtes des Tours administratives. Au total, 12 personnalités ont été distinguées pour leurs mérites exceptionnels dans divers domaines relevant du ministère du Développement.
Pour Cyriaque Edon, cette distinction est le fruit de son dévouement envers le développement de son pays. Il a exprimé sa gratitude envers le président de la République, Patrice Talon, ainsi que le ministre d’État Abdoulaye Bio Tchané pour leur confiance en le nommant à la tête de la DGPD. Il a également remercié sa famille, ses collègues, ses collaborateurs et son épouse pour leur soutien indéfectible.
En plus de la reconnaissance et de la gratitude, Cyriaque Edon voit cette distinction comme une responsabilité supplémentaire à exceller dans son travail et à être un exemple pour les autres. Il se considère désormais comme un ambassadeur de son pays au sein de l’Ordre national du Bénin et affirme sa volonté de continuer à contribuer positivement à la construction de sa nation.