Accueil Société

Crise au sein du PSD : Emmanuel Golou accusé de faux et usage de faux

0
PARTAGER

La crise au sein du Parti Social Démocrate (PSD) vient de connaitre un nouvel épilogue. La menace de destitution du Président Emmanuel Golou depuis plus d’un an prend désormais une tournure judiciaire, à en croire, la déclaration de certains membres frondeurs du parti ce jour. En effet , plusieurs membres du Bureau exécutif national venus en grand nombre et en présence des militants et sympathisant du parti ont fait une déclaration à la presse dans la matinée de ce samedi 10 juin 2017 à l’Infosec de Cotonou .

A travers cette déclaration ils ont exigé la publication de tous les textes adoptés au 3ème congrès du parti tenu le 17 janvier 2015 conformément à une décision judiciaire qui l’imposait. Ils ont également exigé la tenue urgente du Conseil national décidé par le Bureau exécutif national en sa séance du 23 février 2017. Par la même occasion, les membres du Bureau exécutif national dénoncent la gouvernance du Président du Parti Emmanuel Golou et annoncent porter plainte contre lui et Sohounhloué Dominique pour faux et usage de faux. Il ont aussi dénoncé une gestion autocratique du président Golou qui ignore les instances élues à tous les niveaux par une transformation du parti en une entreprise personnelle par ce dernier.

Le linge sale n’a pas pu être lavé en famille il sera confié à la justice pour une bonne lessive, ont fait savoir ces membres frondeurs qui annonce pour bientôt, une tournée d’explication pour mettre tous les militants et militantes au même niveau d’information.

Source : Benin web TV

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here