Accueil Société

Coupure d’électricité : Le ministre de l’énergie donne des explications

Coupure d'électricité : Le ministre de l'énergie donne des explications | Benin Times
Coupure d'électricité : Le ministre de l'énergie donne des explications

Dans la nuit du jeudi au vendredi dernier, le Bénin a été privé d’électricité. Une situation qui a créé l’indignation dans le rang de la population. Face à une pareille chose, le ministre de l’énergie, Dona Jean Claude Houssou, a tenu à donner des explications sur ce qui s’est réellement passé pour qu’on constate un tel dysfonctionnement.

Il a également profité de son de son point de presse pour rassurer la population que la situation est déjà entre de bonnes et la réparation ne saurait tarder . Le ministre de l’énergie a expliqué que la coupure d’électricité observée ses derniers jours est causée par un effacement intervenu sur la ligne du principal fournisseur du Bénin en énergie électrique qu’est notre pays voisin le Nigéria.

« Un effacement signifie que pendant qu’il nous livrait environ 240 Mw, instantanément c’est passé à zéro ». Des propos ramenés par Bénin Intelligent. Le problème a été que cette panne est tombée dans un dysfonctionnement interne sur le réseau électrique du Bénin. Et cela est lié à la vétusté des installations techniques, explique le ministre Dona jean Claude Houssou.

Pour mettre fin à cette situation, des équipes ont été déployées sur les différentes installations pour identifier les défaillances. La panne a été localisée au niveau du pylône 17 sur la ligne Ikédja-Sakété après plusieurs kilomètres parcourus. La panne localisée, le ministre rassure de ce que la réparation sera immédiate pour que les choses rentrent dans l’ordre.

Commentaires Facebook