Accueil Société

Couffo : Des enseignants observent un sit-in pour des primes de rentrée

0
PARTAGER

Une centaine d’enseignants des collèges et lycées du Couffo soutenus par leurs responsables syndicaux ont organisé un sit-in ce mercredi dans l’enceinte de la direction départementale de l’enseignement secondaire à Aplahoué pour exiger le paiement sans délai de leurs primes de rentrée.

Venus des six communes du département, ces enseignants ont scandé au cours du sit-in des slogans hostiles au directeur départemental de l'enseignement secondaire du Couffo, Jean Houngbélagnon qu’ils accusent de faire la sourde oreille à leurs différentes revendications.
Dans la motion lue par Rodolphe YérokpaSègnanka, les manifestants réclament en plus de la prime de rentrée, la révision des listes de vacataires nouvellement sélectionnés, le rétablissement de certains comptables déchargés et une franche collaboration entre les autorités départementales et les partenaires sociaux.

Ce sit-in n’est que le début d’un combat qui s’annonce rude si nos revendications ne sont pas prises en compte dans un bref délai, préviennent-ils.

Recevant la motion de protestation, le chef service secrétariat administratif, Léon Gato, a rassuré les manifestants que leurs revendications seront transmises à qui de droit. Toutefois, souligne-t-il, le directeur départemental est en pourparlers avec la hiérarchie pour que ceux qui ne sont pas encore entrés en possession des primes de rentrée obtiennent gain de cause.

ABP/CBA/DKJ


Source : Matin Libre

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here