Home Société Côte d’ivoire: Soro a-t-il fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches...

Côte d’ivoire: Soro a-t-il fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches d’Ibrahim Coulibaly?

Côte d'ivoire: Soro a-t-il fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches d’Ibrahim Coulibaly? | Benin Times
Côte d'ivoire: Soro a-t-il fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches d’Ibrahim Coulibaly?

A la question de savoir si Soro a fait tuer Adams, Kass, Koné Barbu… des proches d’Ibrahim Coulibaly (IB), Mamadou Traoré tente d’y répondre.

A en croire Mamadou Traoré, à chaque sortie de Guillaume Soro ou de ses hommes, les clients du Restaurant, essaient de noircir l’image du leader du GPS et faisant revenir des souvenirs mélancoliques. Ceux évoquant l’assassinat d’IB et de ses hommes comme Adams, Kass, Koné Barbu, Jordan et autres. Ils citent les noms qu’ils ignoraient avant comme ceux de Koné Morel et autres cités par un amuseurs public bien connu. « Dois-je rappeler à ces derniers que Kass a été tué suite à sa tentative de prendre la ville de Bouaké au profit d’IB en juin 2004? » se demande Mamadou Traoré.

Et, il ajoute « Koné Barbu a également lui aussi été tué suite à sa tentative de prendre la ville de Korhogo la même nuit au profit d’IB ». Il rappelle aux détracteurs que les pro IB ont commencé à attaquer en même temps les villes de Bouaké et de Korhogo. « Ils ont été matés à Bouaké par Sheriff Ousmane et à Korhogo par Vetcho et Morou. Les présenter aujourd’hui comme des victimes innocentes n’est pas vrai » a martelé le proche de Soro.

Selon lui, ce jour-là, les hommes de Soro n’ont fait que protéger leurs territoires et arrêter les actions insurrectionnelles de leurs ennemies de ce jour. De ce qui a résulté de la façon dont ils ont géré les faits, ils citent les noms de Kolo cobra et autres. D’après Mamadou Traoré, Kolo n’est pas décédé suite à un heurt entre lui et les lieutenants de Guillaume Soro. Son décès est dû à une courte maladie mais les gens se sont hâtés de lier sa mort à son empoisonnement.

Lire aussi  DJ Arafat: Tina Glamour porte de graves accusations contre Kpatcha et Agban

 » Nous qui avons vécu les faits, qui étions ce jour là, par hasard, sur le théâtre des opérations, sommes bien placés pour témoigner des faits » a-t-il souligné. A en croire l’homme, Adams a été assassiné devant la boîte de nuit de l’Hôtel du Mont Korhogo peu de jours avant le début des attaques des hommes d’IB contre les villes de Bouaké et de Korhogo. Le jour de sa mort, il se serait impliqué dans l’extinction du feu qui s’était emparé du marché central de la ville de Korhogo. « J’y étais ce jour là. Et c’est le lendemain très tôt, un ami m’a informé de son assassinat » a-t-il indiqué.

Adams aurait été abattu non sur le champ des opérations mais par un soldat au cours d’une bagarre entre lui et celui-ci pour une affaire de C.. Pour lui, les gens ne peuvent pas réécrire alors qu’ils étaient témoins des faits ce jour-là. « Pour la mort d’IB, tout le monde sait maintenant, grâce aux vidéos diffusées, qui a ordonné sa mort. Ce n’est en tout cas pas Guillaume Soro » s’est-il défendu.

Et, Mamadou Traoré continue: « Ce sont les Forces Républicaines qui ont exécuté l’ordre. Et tout le monde sait qui était le chef suprême de ces forces. » D’après lui, si en juin 2004, les hommes d’IB, qui ont voulu le déstabiliser sur ses bases, avaient réussi leur forfait, c’est Guillaume Soro aujourd’hui qui aurait perdu la vie. Egalement, si en 2011, IB avait réussi sa tentative de coup d’État contre le pouvoir du Président élu depuis peu de temps, Guillaume Soro serait aujourd’hui au nombre des morts.

Lire aussi  Arrondissement de Godomey : La révocation de Cadja Dodo officiellement prononcée

Mais, il a été épargné de toutes ces tentatives de déstabilisation grâce au fait qu’il a juré comme les autres farakorociens, sur le Coran d’être frappé par Allah s’il trahissait la lutte. Etant donné que Dieu est vraiment tout-puissant, Guillaume Soro a pris le même engagement devant Lui à Katiola pendant son meeting de clôture. « Je demande à Dieu qui connait tout le monde, qui connait le cœur de tout le monde, c’est que s’il me donne le pouvoir en 2020, que je serai ingrat et que mes parents vont souffrir ; que la population va souffrir le même Dieu que nous prions, devant vous je lui demande alors de ne pas me donner le pouvoir.

Non, je ne veux pas d’un pouvoir qui va faire souffrir mes parents ; je ne veux pas de ça. Mais si Dieu voit qu’en me donnant le pouvoir je vais rester digne, reconnaissant et que le peuple de Côte d’Ivoire sera épanouie alors demandez à Dieu de me donner le pouvoir en 2020″ a indiqué Guillaume Soro. Mamadou Traoré finit sa déclaration en ces mots: « Dieu connaissant le coeur et les intentions de Guillaume Soro pour le peuple, INCH- ALLAH, il lui donnera le pouvoir en 2020 afin de réduire drastiquement les souffrances actuelles du peuple. Que Dieu nous donne une longue vie et une bonne santé pour pouvoir assister à cette consécration de Guillaume Soro en 2020! »

Commentaires Facebook