Home Société Côte d’Ivoire – présidentielle 2020 : Alassane Ouattara très en colère contre...

Côte d’Ivoire – présidentielle 2020 : Alassane Ouattara très en colère contre Amadou Gon Coulibaly

Côte d'Ivoire - présidentielle 2020 : Alassane Ouattara très en colère contre Amadou Gon Coulibaly | Benin Times
Côte d'Ivoire - présidentielle 2020 : Alassane Ouattara très en colère contre Amadou Gon Coulibaly

Alassane Ouattara est visiblement exaspéré contre Amadou Gon Coulibaly. Il serait bien de s’interroger pourquoi le président de ce pays d’Afrique de l’Ouest en colère contre son premier ministre Amadou Gon Coulibaly alors que déjà, pour l’élection présidentielle prévue pour le 31 octobre 2020, quelques uns dont Guillaume Soro se déclarent candidats.

Selon le média afrik, le potentiel candidat du parti d’Alassane Ouattara à la prochaine élection présidentielle, le Premier ministre du Président Ouattara, Amadou Gon Coulibaly, ne semble pas partager la même opinion avec la famille des houphouëtistes. Des cadres de la coalition présidentielle sont persuadés que le chef du gouvernement ne saurait garantir au RHDP la victoire au soir du scrutin présidentiel de 2020. Et, ce sont les retombées qui découleraient de cette situation qui mettraient en courroux le chef de l’Etat. La Lettre du continent précise en effet que le fait qu’Amadou Gon Coulibaly ne dissipe pas les craintes et les inquiétudes pourrait entraîner beaucoup d’autres candidatures au sein de la seule coalition du RHDP au cas où Alassane Ouattara s’abstiendrait de briguer un 3ème mandat.

Lire aussi  Après avoir donné son disque de platine, Sidiki Diabaté réalise un autre immense rêve d'Arafat DJ

« Le Président ivoirien est persuadé que les initiatives personnelles se multiplieront dès qu’il annoncera officiellement qu’il ne concourra pas à l’élection de 2020 (…) Ouvertement dubitatifs sur la probable candidature du Premier ministre Amadou Gon à l’élection présidentielle de 2020, certains barrons du RHDP n’hésitent pas à imaginer de se lancer dans l’élection » écrit le journal. La même source poursuit que « ces initiatives irritent au plus haut point Alassane Ouattara. Qui ne manque pas de distiller des commentaires acerbes sur les ministres soupçonnés de déloyauté ».

Lire aussi  Bénin - remaniement ministériel : Jean-Michel Abimbola en phase d'être prochainement ministre

Ce qui ne présage rien de bon au sein du RHDP qui pourrait aller aux compétitions en rang dispersé. Reste à savoir, si Alasane Ouattara saurait même de l’ordre dans le camp présidentiel.

Commentaires Facebook