Accueil Société

Côte d’Ivoire : le corps d’un enseignant stagiaire retrouvé dans un puits

Côte d’Ivoire : le corps d’un enseignant stagiaire retrouvé dans un puits | Benin Times
Côte d’Ivoire : le corps d’un enseignant stagiaire retrouvé dans un puits

La formation de jeunes contractuels dans le cadre du démarrage de cette nouvelle année scolaire en côte d’ivoire a connu un drame. Un des enseignants stagiaires a été retrouvé mort dans un puits.

En effet, pour combler le manque de personnel dans les écoles publiques ivoiriennes, l’état a lancé la formation de 10000 enseignants. Ainsi, selon une source présente sur les lieux, le déroulement de la formation suivait un planning bien établi. Le centre a reçu 300 enseignants stagiaires du primaire. Ces enseignants doivent être après leur formation, intégrés dans les effectifs du primaire déjà en service.

Lire aussi  Le gouvernement béninois débloque 1,3 milliard de FCFA pour la prévention des catastrophes

Tout se déroulait parfaitement, jusqu’à la découverte du corps sans vie d’un des stagiaires dans un puits. Ce puits est situé non loin du centre de formation. Après la découverte macabre, la patronne des lieux ayant eu l’information par le biais d’un adjoint au directeur, n’a pas tardé à informer la police. Après le constat de la police assistée par un médecin, le corps a été transporté à la morgue municipale d’Aboisso.

Lire aussi  Amina : source d'une tension à Abidjan

Une enquête a été dès lors, ouverte par la police pour faire la lumière sur les circonstances de ce décès. Mais dans les rues, court la rumeur selon laquelle, le défunt serait un habitué des cabarets. D’autres affirment même l’avoir vu pour la dernière fois, le vendredi 13 septembre à 19h dans un bistrot.

Commentaires Facebook