Home Société Côte d’Ivoire : Adoption de la loi rendant obligatoire les missions de...

Côte d’Ivoire : Adoption de la loi rendant obligatoire les missions de service civique pour les jeunes ivoiriens

Côte d'Ivoire : Adoption de la loi rendant obligatoire les missions de  service civique pour les jeunes ivoiriens | Benin Times
Côte d'Ivoire : Adoption de la loi rendant obligatoire les missions de service civique pour les jeunes ivoiriens

La profanation d’un corps, une forme d’incivisme qui a fait parler de la côte d’ivoire dans le monde entier. Face à cela et à la tournure que prend la jeunesse de nos jours, la commission des affaires sociales a décidé de prendre les choses en mains. Il à été voté une loi intégrant la mission civile, dans le quotidien éducatif ivoirien.

Les événements récents en côte d’Ivoire ne donne guère une bonne imagine du milieu. La commission des affaires sociales et culturelles du Sénat a adopté, ce mardi, le projet de loi stipulant l’instauration des missions de service civique dans le parcours de la jeunesse ivoiriennes âgés de 18 à 35 ans.

Lire aussi  Bénin : Fixation des prix de produits pétroliers pour le mois de novembre

L’objectif principal de cette loi, est la lutte contre l’incivisme et l’émergence de  » l’ivoirien nouveau « . La secrétaire d’Etat chargé du Service civique, Siaka Ouattara, est la porteuse de la loi devant la commission. Elle affirme qu’il regroupera les domaines tel que, l’Agriculture, l’éducation, la santé, l’environnement et le sociale. Ce projet sera sérieusement suivie et sanctionner par une attestation qui sera utile dans le quotidien des ivoiriens. « Nous réfléchissons à un certificat de fin de formation au service civique, qui sera un outil important, déterminant, pour tous ceux qui rechercheront un emploi salarié, précisément », indique-elle.

Lire aussi  Orphelinat des garçons de Bingerville : Maria Mobil montre une autre facette de sa nature

Le service civique a pour but principale, l’épanouissement de la personnalité de l’individu. Il aide l’individu à devenir un citoyen modèle dans l’assistance à autrui. Le service civique à l’ambition d’apporter des solutions aux problèmes d’incivisme et de dégradation morale. Demeurant un outil stratégique, les différentes phases de son accomplissement n’ont pas encore été libellées.

Commentaires Facebook