Home Société Coronavirus: serein, Alain Orounla parle d’une victoire certaine sur le Covid-19

Coronavirus: serein, Alain Orounla parle d’une victoire certaine sur le Covid-19

Coronavirus: serein, Alain Orounla parle d'une victoire certaine sur le Covid-19 | Benin Times
Coronavirus: serein, Alain Orounla parle d'un victoire certaine sur le Covid-19

Malgré les trois nouveaux cas du coronavirus que le Bénin vient d’enregistrer, le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement béninois, Alain Orounla est persuadé que le Covid-19 sera vaincu. Des propos tenus à la télévision nationale lors de l’explication des mesures préventives prises par le gouvernement.

Depuis hier, le Bénin compte cinq cas de Coronavirus sur son territoire. Cependant, le ministre de la communication et de la poste, porte-parole du gouvernement du Bénin, garde toujours l’espoir et est persuadé de ce que cette crise sanitaire prendra fin bientôt. Il rejette toute idée de panique en faisant allusion aux deux premiers cas confirmés au Bénin. « Sur les cinq nous constatons que les deux premiers sont en train d’être guéris. Il y a de l’espoir, il n’y a pas de raison que nous nous affolions » a-t-il déclaré.

Lire aussi  Urgent : arrestation ce jour de Thérèse Waounwa

En effet, selon le ministre Alain Orounla, le coronavirus ne durera plus longtemps. « Quand nous aurons vaincu le Covid-19, qui sera vaincu dans quelques jours, j’en suis persuadé, puisque la Chine d’où c’est parti, a déjà réglé le problème. En tout cas, les signes qui nous viennent de Wuhan et de toute la Chine montrent que cette maladie peut être maîtrisée. Nous avons aussi des spécialistes ici, qui sans avoir de grands moyens donnent des pistes rassurantes… »

Lire aussi  Examens nationaux de licence 2018/Energies renouvelables: Les laboratoires de l’ESMER accueillent les épreuves pratiques lundi

Par ailleurs, selon les dires du ministre, les personnes qui seraient infectées par le Covid-19 bénéficieront d’une faveur du gouvernement après cette pandémie. « C’est quelque chose d’envisageable. Je n’annonce pas une mesure que les choses soient claires », a-t-il précisé.

Commentaires Facebook