Home Société Coronavirus: point des dons financiers et matériels à la date du 29...

Coronavirus: point des dons financiers et matériels à la date du 29 mai au Bénin

Coronavirus: point des dons financiers et matériels à la date du 29 mai au Bénin
Coronavirus: point des dons financiers et matériels à la date du 29 mai au Bénin

Dans le but de lutter contre la pandémie de coronavirus, le gouvernement avait lancé un appel à la solidarité interne. Plus de 2,5 milliards de fcfa de dons financiers, des matériels et équipements médicaux ont déjà été mobilisés par les autorités béninoises à la date du 29 mai.

Dans sa lutte contre la propagation de la pandémie de coronavirus au Bénin, le gouvernement avait lancé un appel aux personnes de bonne volonté pouvant accompagner l’exécutif à endiguer la Covid-19.

Cette initiative des autorités béninoises est partagée par bon nombre de béninois, qui se sont manifestés à travers des dons financiers, ou des dons matériels et en équipements médicaux.

Lire aussi  Covid-19 au Bénin : « Pour l’instant, la situation est sous contrôle », Benjamin Hounkpatin

Chaque semaine, le gouvernement fait le point des dons collectés, ce qui laisse entrevoir une transparence dans sa gestion. Précisons que, depuis le 31 mars 2020, les dons financiers sont envoyés au Ministre de l’Economie et des Finances et libellés par chèques au nom du Trésor public ou par virement sur le compte N°BJ6600100100000104337563-COVID 19-COTONOU, ouvert dans les livres de la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique. Pour ce qui est des dons en équipements et intrants médicaux, ils devront être envoyés au Ministre de la Santé, au contact téléphonique 51 48 66 00 ou à l’adresse électronique [email protected]

Lire aussi  Coronavirus : le Bénin enregistre 24 nouveaux cas et 1 autre décès

Le gouvernement a déjà reçu à la date du vendredi 29 mai 2020, 2.575.142.307 de FCFA en dons financiers et des milliers de matériels et équipements médicaux. Pour rappel, les dons donnés par les Etats, les Institutions publiques et les Institutions de coopération internationales ne sont pas concernés dans ce point.

Sur ce, les autorités expriment une fois encore, au nom du peuple béninois, leur profonde gratitude à tous ceux qui ont pris la décision de façon volontaire d’apporter leur soutien dans cette lutte et appellent les uns et les autres à s’investir plus dans la lutte contre le coronavirus au Bénin.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here